Kinshasa

Kinshasa se trouve dans la République démocratique du Congo, en Afrique Equatoriale. Capitale, plus grande ville du pays et plus grande ville d'Afrique sub-saharienne, la ville de Kinshasa se situe sur la rive sud du fleuve Congo, en face de Brazzaville. Limitée par le Bandundu au nord et à l'est, par le Bas-Congo au sud et à par la République du Congo à l'ouest, la ville de Kinshasa s'étale sur 9 965 kilomètres carrés et abrite plus de 10 millions d'habitants. Divisée en 4 districts et 24 communes, Kinshasa était connue sous le nom de Léopoldville jusqu'en 1966. Kinshasa bénéficie d'un climat équatorial, caractérisé par une forte chaleur et un taux d'humidité élevé. La saison de pluie dure 8 mois, d'octobre à mai. La saison sèche s'étend de juin à septembre et se caractérise par l'absence de pluies, des températures plus fraîches et un ciel couvert. La température moyenne en janvier est de 26°C, de 22,5°C en juillet et 26,5°C en novembre.
A voir les Chutes de la Lukunga (sanctuaire des Bonobos), le Musée National, le parc de la N’Sele, la place des artistes, l’Académie des beaux Arts, la place de la Gare, le parc du Mont-Ngaliema, le Marché des Artistes entre autres.

Guide Kinshasa sous licence Creative Commons - Modifié le 17 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Kinshasa
Maison coloniale à Kinshasa
Recyclage de plastiques à Kinshasa
Masque Luba
Chercher dans Visoterra
84 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Kinshasa pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}