Killybegs
La ville est un important centre industriel de transformation des produits de la pêche qui est la base de son économie. Ces industries sont spécialisées dans le traitement et la congélation des espèces telles que le maquereau , le hareng , le chinchard et le merlan bleu.
La ville de Killybegs est protégée à l’ouest et au nord-ouest par une chaîne de montagnes de 4 à 500 mètres de haut qui barre efficacement les intempéries venues de l’ouest. Elle est la dernière ville un peu importante de cette partie ouest du comté de Donegal et une bonne base de départ pour de multiples points d’intérêt touristiques dont :
- Plusieurs sites néolithiques, tombes et menhirs
- La péninsule de Muckross, un petit coin de paradis et un site naturel à couper le souffle, qui ferme une baie où s’ébattent volontiers les dauphins, plutôt vers le soir.
- Six chemins en boucle qui permettent de ne rien rater de ce port et qui se prolonge jusqu’au Centre maritime et du patrimoine situé dans l’ancienne fabrique de tapis de Donegal, pour tout savoir sur la pêche à Killybegs, avec un simulateur, et voir le plus grand métier à tisser du monde encore en activité.
- Le Saint John’s Point, au milieu de la baie de Donegal, une petite route qui vous mène au St John's Point d'où vous pourrez admirer toute la baie avec un panorama à 360 degrés !
- Un excellent point de départ pour vous rendre aux Slieve League et voir les plus hautes falaises d’Europe, les Falaises de Bunglass
- La plage de Fintra, située à la périphérie de la ville Killybegs et certifiée Pavillon Bleu .
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la ville de Killybegs, en anglais.
Créé et mis à jour par rdut
025 Killybegs, 24-05-2012
dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 05/06/2012Jamais l’Irlande n’aura vu autant de lessive au même moment ; il faut dire que le temps est au beau et chaud, et ce pour au moins deux jours ! Incroyable. Du coup, les machines à laver tournent à plein régime et le Donegal prend un air d’Italie.
Ce soir, pour le diner, il y a ...