Killybegs

Killybegs
Killybegs
La ville de Killybegs se trouve au sud du comté de Donegal, à l’entrée de la péninsule de Drumanoo Head, à 20 kilomètres à l’ouest de la ville de Donegal, dans la province de l’Ulster, à l’extrême nord-ouest de l'Irlande, en Europe de l'Ouest. La ville de Killybegs, qui est aussi l’un des derniers ports hauturiers et le premier port de pêche d’Irlande, compte environ 2000 habitants installés dans un havre naturel de l’estuaire de la rivière Strager.

La ville est un important centre industriel de transformation des produits de la pêche qui est la base de son économie. Ces industries sont spécialisées dans le traitement et la congélation des espèces telles que le maquereau , le hareng , le chinchard et le merlan bleu.

La ville de Killybegs est protégée à l’ouest et au nord-ouest par une chaîne de montagnes de 4 à 500 mètres de haut qui barre efficacement les intempéries venues de l’ouest. Elle est la dernière ville un peu importante de cette partie ouest du comté de Donegal et une bonne base de départ pour de multiples points d’intérêt touristiques dont :

  • Muckross Head
    Muckross Head
    Plusieurs sites néolithiques, tombes et menhirs
  • La péninsule de Muckross, un petit coin de paradis et un site naturel à couper le souffle, qui ferme une baie où s’ébattent volontiers les dauphins, plutôt vers le soir.
  • Six chemins en boucle qui permettent de ne rien rater de ce port et qui se prolonge jusqu’au Centre maritime et du patrimoine situé dans l’ancienne fabrique de tapis de Donegal, pour tout savoir sur la pêche à Killybegs, avec un simulateur, et voir le plus grand métier à tisser du monde encore en activité.
  • Le Saint John’s Point, au milieu de la baie de Donegal, une petite route qui vous mène au St John's Point d'où vous pourrez admirer toute la baie avec un panorama à 360 degrés !
  • Un excellent point de départ pour vous rendre aux Slieve League et voir les plus hautes falaises d’Europe, les Falaises de Bunglass
  • La plage de Fintra, située à la périphérie de la ville Killybegs et certifiée Pavillon Bleu .


Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la ville de Killybegs, en anglais.

Guide Killybegs sous licence Creative Commons - Modifié le 21 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Killybegs mis à jour
  • rdut025 Killybegs, 24-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 05/06/2012

    Jamais l’Irlande n’aura vu autant de lessive au même moment ; il faut dire que le temps est au beau et chaud, et ce pour au moins deux jours ! Incroyable. Du coup, les machines à laver tournent à plein régime et le Donegal prend un air d’Italie.

    Ce soir, pour le diner, il y a ...

Quelques photos de Killybegs
Muckross Head: fleurs de rocher
Muckross Head
Muckross Head: spectacle de dauphins
Killybegs: dauphins
Killybegs
Killybegs:
Muckross Head: fleurs
Muckross Head: la pointe
Muckross Head: attention aux vagues
Muckross Head
Muckross Head: au loin, le comté de Sligo
Chercher dans Visoterra
153 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Killybegs pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}