Killarney
La ville de Killarney bénéficie d’un climat océanique, fortement influencé par le Gulf Stream. Les hivers y sont doux, 6° en moyenne en février, et les étés frais, 15° en moyenne en juillet. Les précipitations y sont fortes, avec une moyenne annuelle de 1200 millimètres d’eau. Toutefois, la présence des montagnes proches amènent parfois quelques écarts de températures et le nombre de jours de gel par peut avoisiner les 40.
Killarney est une ville dont le potentiel touristique est très bien mis en valeur depuis le XVIIe siècle, cette activité étant la première source de revenus de la ville, qui dispose d’une capacité hôtelière la plus importante d’Irlande, après Dublin et vous pourrez y découvrir :
- Le parc national de Killarney, qui a été désigné par l'UNESCO réserve de la Biosphère et il fait partie d'une zone spéciale de conservation. Il inclut, sur dix mille hectares, les trois lacs de Killarney, et des pics de montagne, ainsi que des espaces boisés, notamment de chênes et d’ifs, certains devenus énormes et de renommée internationale.
- Ross Castle, un bel exemple de forteresse médiévale ayant appartenu à un chef de clan irlandais. Elle date probablement du XVe siècle, ses courtines étaient protégées par des tours d’angle rondes, dont deux sont encore intactes. Il contient une collection de meubles en chêne des XVIe et XVIIe siècle. En 2012, ouvert tous les jours en mars et en octobre de 9h30 à 17h45, de avril à septembre de 9h00 à 17h45, entrée adulte 4€.
- Muckross House est situé sur la petite péninsule de Muckross entre Muckross Lake et Lough Leane, deux des lacs de Killarney , à 6 kilomètres de la ville de Killarney. Cette belle demeure de style élisabéthain étant située dans le parc national, sont accès n’est possible qu’à pied depuis les parkings, ou en calèche qui attendent nombreuses aux abords de ces parkings. La visite des jardins est gratuite ainsi que celle du manoir.
- L’abbaye de Muckross , une abbaye franciscaine fondée en 1448 qui est un site ecclésiastique de première importance, bien conservée hormis les toits qui ont disparus. Le centre du cloître est occupé par un magnifique if. La visite en est gratuite.
- Innisfallen Island, une île du lac Leane, à 1,5 kilomètre au large de Ross Castle.
- La cathédrale Sainte Mary de Killarney, bâtie vers 1850 en style gothique influencé par la cathédrale de Salisbury.
- Le Gap of Dunloe, une magnifique vallée glaciaire qui offre une très belle randonnée de 5 kilomètres sur un parcours que vous pouvez aussi faire en calèche ou à vélo. Avec un peu d’organisation, il est possible de redescendre le col de l’autre côté, de louer un bateau pour traverser le lac, puis de se faire ramener à son point de départ.
- Torc Waterfall, une belle chute d’eau et, en montant encore un peu, une magnifique vue panoramique sur Killarney et ses lacs qui porte, en fonction du temps, jusqu’à la péninsule de Dingle.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la municipalité, en anglais
Créé et mis à jour par rdut
Ross Castle
dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013Ross castle est un château rudimentaire du 15é S.
Il s'agit d'un tour fortifiée très bien restaurée.
On y découvre la vie rude de l'irlande féodale avec son mobilier d'époque.Après cette visite vous pouvez faire un tour en caléche dans le Killarney national park. ...
013 Killarney, 12-05-2012
dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 14/05/2012Dans le Kerry, les irlandais regardent avec la même bienveillance les moutons et les touristes dont les quantités vont croissant au début du printemps. D’ailleurs, et par respect pour le touriste, le butcher, le boucher, n’indique pas le prix du mouton : touristes et moutons se fo ...