Kiev

Kiev se trouve en Ukraine, en Europe de l'est. Capitale et plus grande ville de l'Ukraine, la ville de Kiev s'étale sur 839 kilomètres carrés et compte environ 2,8 millions d'habitants. Fondée en 640, la Vieille ville de Kiev est construite sur des collines qui surplombent le fleuve Dniepr et la ville moderne s'étend sur les deux rives du fleuve, proche de son confluent avec la Desna. La ville de Kiev bénéficie d'un climat continental, caractérisé par un été tempéré et sans saison sèche. Juillet est le mois le plus chaud avec des températures avoisinant 23°C alors que janvier est le mois le plus froid. La température moyenne en janvier est de -4,3°C, 19,5°C en juillet et 1,8°C en novembre. La meilleure sasion pour visiter la ville de Kiev est au printemps, de fin avril à début juin. A cette période de l'année, les touristes sont moins nombreux et il pleut moins qu'en été. A éviter l'hiver à Kiev qui est froid et neigeux. La ville de Kiev est accessible par voie aérienne (l'aéroport Boryspil Airport qui accueille de nombreux vols internationaux et l'aéroport Zhulyany Airport), par voie ferroviaire et par voie routière (à savoir que le réseau routier est peu développé et en mauvaise condition).
A voir la Cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, le Stade olympique, la Tour de télévision de Kiev entre autres.
A ne pas manquer le Festival de Kiev qui a lieu le dernier week-end du mois de mai.

Guide Kiev sous licence Creative Commons - Modifié le 25 August 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie, Ornament Ukraine

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Kiev et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Kiev

Guide à Kiev sous licence Creative Commons - Modifié le 25 August 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie, Ornament Ukraine
Carnets de voyages à Kiev mis à jour
  • ben222995Premier jour à Kiev
    dans le carnet de voyage de ben222995 : 26 jours à Donetsk, Ukraine - 06/07/2012

    Arrivée d'abord à Kiev, pour un brieffing dans un hôtel.Hotel "le cosaque", à quelques kilomètres de l'aéroport de Kiev Boryspil.
    Très bon hôtel, confortable, nourriture correcte mais un peu chère pour l'Ukraine, accueil un peu froid, anglais non parlé, et seul le paiement en mon ...

Quelques photos de Kiev
Statues et église à Kiev
Chercher dans Visoterra
24 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Kiev pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.