Khasab
Khasab est la ville la plus importante de la Péninsule du Musandam, la corne de l'Arabie, extrémité nord du Sultanat d'Oman. Ce territoire qui sépare le Golfe arabo-persique du golfe d'Oman, est d'ailleurs lui-même séparé du reste du Sultanat par les Emirats arabes unis.
La région n'a été ouverte au tourisme qu'à une époque très récente.
Khasab vit de la pêche, de l'agriculture et également du commerce. En effet, il y a un trafic commercial intense entre l'Iran tout proche et le port de Khasab où se fait l'échange de bétail iranien contre des appareils ménagers ou des cigarettes.
Khasab a une position stratégique si l'on considère que l'Iran n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres, de l'autre côté du Détroit d'Ormuz.
L'accès à Khasab se fait essentiellement par avion. La ville est le point de départ des excursions dans les fjords du Musandam .
Créé et mis à jour par perline9
Khasab, entre djebels et fjords du Musandam
dans le carnet de voyage de perline9 : Oman ou l'Arabie heureuse - 23/05/2012Le Musandam, la Corne de l'Arabie, une péninsule du bout du monde au relief déchiqueté, enclavée à l'extrémité septentrionale du sud est de l'Arabie. C'est pourtant un lieu hautement stratégique, qui voit passer un énorme trafic de pétroliers.
Khasab en est la ville principale, s ...Escapade au Musandam, la "Norvège d'Arabie"
dans le carnet de voyage de perline9 : Oman ou l'Arabie heureuse - 12/04/2011Embarquement immédiat à bord d'un boutre traditionnel au port de Khasab, dans la Péninsule du Musandam, territoire omanais.
Une croisière d'une journée nous a permis d'apprécier la beauté exceptionnelle des fjords du Musandam, cette enclave omanaise située à la pointe nord de la ...