Katmandou

Centre de Katmandou, Népal
Centre de Katmandou, Népal

Katmandou (Kathmandou, Kathmandu ou Katmandu) se trouve dans la Vallée de Katmandou, au Népal, en Asie. Avec Patan (considérée comme sa ville jumelle) et Bhaktapur à une quinzaine de kilomètres, c'est l'une des trois principales villes de la vallée.

Capitale et plus grande ville du pays, la ville de Katmandou se trouve à 1 350 mètres d'altitude et elle est encerclée par les montagnes des contreforts de l'Himalaya. S'étalant sur 50,67 kilomètres carrés et abritant environ 822 930 habitants, la ville de Katmandou aurait été fondée au 10ème siècle par le roi Gunakamadeva. A partir des années 1960, Katmandou devint une destination touristique populaire d'abord très prisée des hippies, puis dès les années 1980 elle commença à attirer les voyageurs sportifs, devenant "la Mecque des trekkers".

Si les hippies avaient investi le quartier de Jochne (surnommé Freak Street), aujourd'hui la plupart des trekkers restent dans le quartier de Thamel où l'on trouve tout ce qui est nécessaire au voyageur occidental : hôtels, restaurants, cyber-cafés, agences de trekking, boutiques de souvenirs et matériel de trekking.
On trouve des petits temples quasiment à chaque carrefour de la ville, mais on ne peut passer à Katmandou sans aller visiter Durbar Square. De même, vous pouvez louer les services d'un taxi à la journée pour aller visiter les temples de Bodhnath, Swayambhunath ou encore Pashupatinath, tous facilement accessibles depuis le centre-ville. Pour vos déplacements dans la ville, privilégiez les rickshaws si vous ne souhaitez pas marcher : ils se faufilent plus facilement, ne polluent pas et ne sont pas chers.

Guide Katmandou sous licence Creative Commons - Modifié le 14 April 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Pierrot, Benliver, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Katmandou et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Katmandou

Guide à Katmandou sous licence Creative Commons - Modifié le 14 April 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Pierrot, Benliver, di dji, Natalie
Carnets de voyages à Katmandou mis à jour
  • PierrotKathmandu
    dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 13/12/2009

    Enfin Kathmandu ! On va pouvoir se reposer un peu, préparer notre trek et découvrir un peu cette ville que j'ai déjà visité 100 fois en rêve ! On partage deux taxis avec un couple de français rencontrés dans le bus (donc 9 personnes + chauffeurs et bagages dans 2 voitures format T ...

  • BenliverKatmandou et sa vallée
    dans le carnet de voyage de Benliver : Népal-2009 - 04/12/2009

    Recopiage des notes en cours

Quelques photos de Katmandou
Rue de Tamel, centre de Katmandou
Grand-mère au Népal
Façade de Thamel
En arrivant par avion à la Vallée de Katmandou
Joueur de musique, Katmandou
Centre de Katmandou, Népal
Marchande, femme à Katmandou
Labeur à Katmandou
Enfant à Katmandou
Vélo, Titchaw du Népal
Grand-mère népalaise
Monkey's temple, Katmandou
Chercher dans Visoterra
42 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Katmandou pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.