Josefov

Quartier de Josefov
Quartier de Josefov

Josefov se trouve dans la Vieille Ville, à Prague, en République Tchèque, en Europe Centrale. Quartier juif qui tient son nom de l’empereur Joseph II qui fut le premier à atténuer les discriminations religieuses vers la fin du 18ème siècle, le quartier de Josefov était autrefois le ghetto juif de la ville de Prague. Limité par la place de la Vieille Ville, la rue Parizska et la rivière Vltava, Josefov bénéficie d'un climat continental, caractérisé par un écart entre des hivers froids et secs et des étés chauds et orageux. La température moyenne en janvier est de 0,7°C, 20°C en juillet et 5,2°C en novembre.
A voir l'ancienne salle de cérémonie de Prague, le Cimetière juif de Prague qui est l'attraction principale du quartier de Josefov, la Galerie Robert Guttmann, la Synagogue Espagnole, le Musée juif de Prague, la Synagogue Vieille-Nouvelle entre autres.
A noter que tous les monuments du quartier juif de Josefov sont fermés le samedi et les jours de fêtes religieuses juives.

Guide Josefov sous licence Creative Commons - Modifié le 11 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Josefov et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Josefov sous licence Creative Commons - Modifié le 11 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Josefov
Cimetière juif 1 à Prague
Cimetière Juif 8, Prague
Double horloge de Prague
Synagogue Vieille-Nouvelle
Synagogue espagnole
Franz Kafka
Quartier de Josefov
Cimetière juif 3 à Prague
Cimetière juif 4 à Prague
Cimetière juif 5 à Prague
Cimetierre juif 6 à Prague
Cimetière juif 2 à Prague
Chercher dans Visoterra
17 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Josefov pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.