Jiri

Jiri
Jiri

Jiri se trouve à 184 kilomètres (8 à 10 heures de route) de la ville de Katmandou, dans le district de Dolakha, dans le nord-est du Népal, en Asie. Abritant environ 7 138 personnes, ce petit village existe depuis 1938 et se trouve à une altitude de 1 905 mètres. Abritant aucun attrait touristique, le village de Jiri est populaire car il est le point de départ d'un trek d'une semaine pour Namche Bazar ou encore l'Everest. Mais malgré l'altitude largement inférieure à la vallée du Khumbu, cette portion de trek n'est pas de tout repos, on passe quasiment un col par jour! Le village de Jiri est accessible par voie routière (autobus au départ de Kathmandu, 6h à 8h de trajet). Surnommée la 'Porte du Mont Everest', le village de Jiri bénéficie d'un climat polaire en haute montagne. A prévoir toujours un pull pour les soirées, même en été. Vous pourrez acheter un peu de tout à Jiri, pour moins cher que dans les villages suivants. Mais pas la peine de se charger inutilement : il est possible de se restaurer dans chaque village jalonnant le trek !
Concernant l'hébergement, vous serez peut-être surpris par les tarifs pratiqués : on peut se retrouver avec un hébergement gratuit si l'on prend son repas au lodge (mais le prix du repas sera plus élevé).

Guide Jiri sous licence Creative Commons - Modifié le 07 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de Jiri
Bus du village de Jiri
En montant au-dessus de Jiri
Bus à Jiri
Sourires d'enfants
Stupa
Escalier
Jiri
Dans le temple
Chercher dans Visoterra
99 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Jiri pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.