Istrie

L'Istrie se trouve au sud de Trieste, en Croatie, en Europe du sud. Couvrant une superficie de 2 820 kilomètres carrés, la région de l'Istrie est de forme triangulaire. Cette péninsule de l'Adriatique pointe vers le sud et se situe à 1 396 mètres d'altitude. Après avoir appartenu à l'Italie puis à l'ex Yougoslavie, l'Istrie devint après dislocation de cette dernière, l'une des cinq régions de Croatie. Une des régions les plus touristiques et les plus appréciées du pays, l'Istrie a pour villes principales Pula, Porec, Rovinj, Labin, Pazin et Motovun. La région de l'Istrie connait des étés très chauds et des hivers rigoureux. Les meilleures saisons pour se rendre en Istrie sont au printemps quand le temps est idéal pour faire du vélo, se promener, faire de l’alpinisme, faire de l’escalade ou encore du parapente et en automne (possibilité de participer à la vendange, de cueillir des champignons et ramasser des marrons). L'Istrie vit essentiellement de ses gisements de charbon et de bauxite, du tourisme, de l'industrie du bois et de l'agro-alimentaire. L'Istrie est accessible par voie aérienne (Aéroport de Pula) et par voie routière.
A voir la basilique de Euphrasie, l'arène de Pula, le musée ethnographique de l'Istrie, le parc national de Brijuni, les plages de Rabac entre autres.

Guide Istrie sous licence Creative Commons - Modifié le 18 août 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Istrie et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire en Istrie

Ou choisissez une autre destination d'Istrie:

Guide en Istrie sous licence Creative Commons - Modifié le 18 août 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, di dji, Natalie
Carnets de voyages en Istrie mis à jour
  • perline9Istrie verte
    dans le carnet de voyage de perline9 : Croatie, destination soleil - 12/07/2012

    L'Istrie, terre de passage et de métissage culturel, péninsule en forme de coeur, rappelle la Toscane ou la Provence par la douceur de son climat et la beauté de sa nature. L'influence de l'Italie et de Venise y est partout omniprésente.
    Son littoral surnommé "l'Istrie bleue", co ...

  • perline9Istrie bleue
    dans le carnet de voyage de perline9 : Croatie, destination soleil - 12/07/2012

    L'Istrie, terre de passage et de métissage culturel, péninsule en forme de coeur, rappelle un peu la Toscane ou la Provence par la douceur de son climat, la beauté de sa nature et la richesse de son patrimoine.
    L'influence de l'Italie et surtout de Venise, y est omniprésente.
    S ...

Quelques photos d'Istrie
Passiflore d'Istrie
Arche de Balbi à Rovinj
Rovinj, joyau de l'Istrie
Statue de Sainte-Euphémie à Rovinj
Rue de la vieille ville de Rovinj
Façades colorées de Rovinj
Eglise Saint-Euphémie à Rovinj
La fontaine de la Place Tito à Rovinj
Vieille rue de Rovinj
Les couleurs de Rovinj
Rovinj le port
Les légendes de Rovinj
Chercher dans Visoterra
43 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Istrie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}