Isla de la Juventud

Arrivée par avion à Isla de la Juventud (Ile de la Jeunesse) à Cuba
Arrivée par avion à Isla de la Juventud (Ile de la Jeunesse) à Cuba

L'Isla de la Juventud se trouve à Cuba, aux Antilles, en Amérique. Découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage vers le Nouveau Monde, l'Isla de la Juventud couvre une superficie de 2 419,27 kilomètres carrés et compte environ 86 600 habitants. Sixième plus grande île des Caraïbes, l'Isla de la Juventud a pour capitale la ville de Nueva Gerona. L'île fut différemment nommée au cours de son histoire : Siguanea par les indiens, la Evangelista par Christophe Colomb, l'île des perroquets par les pirates puis l'île au trésor, et d’autres encore … Au 19e siècle elle devient l'île aux Pins en raison de sa végétation particulière, puis devient, en 1978, l'île de la Jeunesse en reconnaissance du travail accompli dans les années 60 par les jeunes volontaires venus étudier et travailler dans les champs pour cultiver d'immenses plantations d'agrumes. Depuis, elle abrite quelques-unes des terres agricoles les plus importantes de Cuba et est un important producteur d'agrumes principalement destiné à l'exportation. A environ 100 kilomètres au sud-ouest de Cuba, l'Isla de la Juventud vit essentiellement de l'agriculture et de la pêche. L'île bénéficie d'un climat doux mais les ouragans sont fréquents. La température moyenne annuelle est de 25,5°C et le taux d'humidité est élevé en été (de mai à octobre). La saison sèche dure de novembre à avril. A savoir que septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux et les mois de juin, juillet et août souffrent d'une chaleur accablante. L'Isla de la Juventud est accessible par voie maritime (en catamaran motorisé ou en bac au départ du port de Surgidero de Batabano) et par voie aérienne (en hydroptère de La Havane).
A voir la plage de Bibijagua, le centre ville de Nueva Gerona, l'église Nuestra Senora de los Dolores, le musée de la lutte clandestine, la cueva de Punta del Este entre autres.

Guide à l'Isla de la Juventud sous licence Creative Commons - Modifié le 29 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
69 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Isla de la Juventud pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.