Inde

Cohue à l'entrée du Taj
Cohue à l'entrée du Taj

La République de l'Inde se trouve au sud de l'Asie, elle occupe la majeure partie du Sous-continent indien. L'Inde est délimitée par le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et le Myanmar (ex Birmanie). Deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine, l'Inde compte 23 langues officielles et de nombreuses autres non-officielles, mais seulement l'hindi et l'anglais sont utilisées au niveau administratif.

Ayant pour capitale New Delhi, l'Inde s'étale sur 3 287 590 kilomètres carrés et abrite 28 états et 6 territoires. Ancienne colonie britannique, l'Inde obtient son indépendance en 1947, en grande partie grâce à l'action non-violente de Mohandas Karamchand Gandhi, souvent surnommé Mahâtma (Grande âme). Peu après l'indépendance, une partition ampute le pays des territoires du Pakistan et du Bangladesh, qui prennent leur indépendance principalement pour des motifs religieux.
L'Inde a vu naitre plusieurs grandes religions, dont l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. De nombreuses autres religions sont présentes sur le territoire indien, particulièrement l'islam, mais aussi le christianisme et le judaïsme. La présence de ces multiples religions a favorisé un important développement artistique, entre autres dans l'architecture, et nous a laissé quelques chefs d'œuvre parmi les plus connus comme le Taj Mahal, un des monuments les plus photographiés au monde.

Malgré une réputation tenace de grande pauvreté (mais justifiée), l'Inde est devenue à la fin du XXème siècle l'une des grandes puissances économiques mondiales.

Régions et villes d'Inde

Ou choisissez une autre destination d'Inde:

Guide en Inde sous licence Creative Commons - Modifié le 14 avril 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Pierrot, di dji, DeuxBecs, Natalie
Carnets de voyages en Inde mis à jour
  • assailly.gerardLe temple Jaïn de Ranakpur
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Le temple Jaïn de Ranakpur - 03/05/2017

    Nous faisons le tour du Rajastan. Depuis Udaïpur nous sommes allés au temple de Ranakpur, cette visite est un vrai choc émotionnel.

    Avant de vous parler du temple, quelques mots sur la religion Jaïne qui compterait 6 millions de fidèles dans le monde entier, princip ...

  • la passionnéeChercheurs de serpents en Orissa (Inde)
    dans le carnet de voyage de la passionnée : Chercheurs de serpents en Orissa (Inde) - 11/04/2017
  • la passionnéeAMRITSAR "Le Temple d'Or"
    dans le carnet de voyage de la passionnée : AMRITSAR "Le Temple d'Or" - 25/02/2016
  • la passionnéeLe"KINNAUR"
    dans le carnet de voyage de la passionnée : Le"KINNAUR" - 10/12/2015
Quelques photos d'Inde
 sages ?
Eléphant d'Asie
chasseurs de serpents en Orissa
Carrières de marbre
La vallée de la mort
Park Guest House, Pondicherry
Réservoir d'eau
Réservoir d'eau et escalier
Une briqueterie
Entrée du temple du lion
Charmeur de serpents à Jaipur
Un habitant de Chilling
Chercher dans Visoterra
135 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Inde pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.