Iles Tremiti

Ile San Nicola
Ile San Nicola

Les îles Tremiti se trouvent dans la province de Foggia, dans la région des Pouilles, en Italie, en Europe du sud. Situées à quelques miles nautiques au nord du promontoire du Gargano, les îles Tremiti constituent un archipel de la mer Adriatique, formé de trois îles principales, l'île San Nicola, l'île San Domino et l'île de Capraia, ainsi que l’île de Pianosa (désertique) et plusieurs îlots rocheux dont le Cretaccio et La Vecchia. Couvrant une superficie de 3 kilomètres carrés et comptant environ 496 habitants, les îles Tremiti sont très touristiques. L'île San Nicola bien qu'étant la plus petite des trois, est le centre historique et artistique de l'archipel. On y trouve notamment une ancienne forteresse qui abrite l'abbaye bénédictine du 15ème siècle, Santa Maria a Mare. L’archipel fait partie du Parc National du Gargano, créé en 1991.
Les îles Tremiti sont accessibles par voie maritime uniquement, au départ de Rodi, Peschici, Vieste, Manfredonia et Termoli. Les îles Tremiti bénéficient d'un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

A voir les grottes sous-marines et les côtes sauvages des îles Tremiti...

Guide Iles Tremiti sous licence Creative Commons - Modifié le 11 août 2011
Créé et mis à jour par perline9, di dji, Natalie
Quelques photos des Iles Tremiti
Ile San Nicola
Iles Tremiti
Arrivée à San Nicola
Port de San Nicola
Port des îles Tremiti
Abbaye Santa Maria a Mare
Ile San Domino
San Nicola entrée de l'abbaye
Ilots calcaires des Tremiti
Chercher dans Visoterra
11 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Iles Tremiti pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.