Iles Lofoten

Le village d'Å
Le village d'Å

Les îles Lofoten forment un archipel du nord de la Norvège et sont baignées par l'océan Atlantique. Elles sont séparées de la côte norvégienne par le Vestfjord qui se prolonge jusqu'à Narvik. L'archipel est composée de 5 iles principales : Austvågøy, Flakstadøy, Moskenesøy, Vestvågøy et Gimsøy. La plupart des îles sont très montagneuses. Certains pics atteignent plus de 1000m d'altitude.

Situées au dessus du cercle polaire, le climat des iles Lofoten, très océanique est marqué par des précipitations très abondantes, en particulier en montagne. Cependant, l'apport de chaleur du gulf stream donne à ces iles les températures les plus douces au monde pour une latitude si élevée. En hiver, il y fait rarement très froid, plutôt autour de 0°C. L'été, on peut y admirer le soleil de minuit effleurer l'océan, tandis qu'en plein coeur de l'hiver, le soleil n'apparaît pas et le jour se lève à peine.

Les iles sont accessibles par la route depuis Narvik et les Îles Vesterålen grâce à une succession de ponts, tunnels et bacs. On peut également prendre le bateau depuis Bodø ou l'avion jusqu'à l'aéroport d'Evenes

Guide Iles Lofoten sous licence Creative Commons - Modifié le 15 December 2010
Créé et mis à jour par visoterra

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur les Iles Lofoten et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire aux Iles Lofoten

Guide aux Iles Lofoten sous licence Creative Commons - Modifié le 15 December 2010
Créé et mis à jour par visoterra
Carnets de voyages aux Iles Lofoten mis à jour
  • assailly.gerardLe Trollfjord
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Norvège, les Fjords avec Hurtigrüten - 10/08/2014

    Le TrollFjord, est un petit Fjord en cul de sac de 2 km de long, large de 120 à 150 mètres, entre des falaises impressionnantes. Il n'y a aucune habitation, mais ce site impressionnant permet aux navires de Hurtigruten de montrer aux touristes leur maîtrise absolue des manoeuvres. ...

  • rdut033 DE FREDLANG A HAUKLAND LE 27-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27/06/2009

    Ici et là, encore, les paysages se bousculent, toujours entre deux à-pics vertigineux, débouchant parfois sur un village cramponné à sa paroi verticale et souvent les pieds dans l’eau, ou alors, côté océan, sur de merveilleuses plages de sable blanc, dignes des mers chaudes, aux e ...

  • rdut031 DE ORNES A A LE 25-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27/06/2009

    Après une journée comme celle d’hier, repos obligatoire pour les mollets. Il s’agit d’arriver en forme aux Lofoten. Aujourd’hui, le soleil semble avoir abandonné la partie et c’est dans un tourbillon de vent et de pluie que se passe cette journée en route vers Bodø.
    A propos de t ...

  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : les Iles Lofoten
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 05/09/2011

    Narvik est avec Bodo, l'une des porte d'entrée dans les Iles Lofoten. Cet archipel montagneux se détache de la côté Norvégienne et va se perdre dans l'océan Atlantique en un chapelet d'îles de plus en plus petites.

    Il faut plusieurs jours pour bien apprécier les Iles Lofoten. ...

Quelques photos des Iles Lofoten
Hamnøy le soir
Eglise et école
Sable blanc
Océan Atlantique
Maelström
Aurore polaire
Entre Reine et Hamnøy
Pic enneigé
Iles Lofoten
Reine
Reine et les montagnes
Hamnøy
Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Iles Lofoten pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.