Iles des Açores

Velas Sao Jorge aux Açores
Velas Sao Jorge aux Açores

Les Iles des Açores se trouvent dans l'océan Atlantique, à environ 1 500 kilomètres à l'ouest de Lisbonne, à 1 500 kilomètres au nord-ouest du Maroc et à 3 900 kilomètres de la côte est de l'Amérique du nord. Bien que plus proche du continent européen qu'africain, les Açores sont considérées comme territoires africains. Découvert vers 1427, cet archipel se compose de 9 îles divisées en 3 groupes géographiques naturels - les îles de Sao Miguel et Santa Maria qui forment le groupe oriental; le groupe central composé des îles de Faial, Terceira, Graciosa, Sao Jorge et Pico; les îles de Flores et Corvo qui forment le groupe occidental. Ces 9 îles s'étalent sur 2 333 kilomètres carrés et comptent environ 241 763 habitants. Les Iles des Açores connaissent un climat océanique très humide et sont soumises à une intense activité sismique. Devenues régions autonomes de la République du Portugal depuis 1976, les îles Açores vivent de l'exportation des produits agricoles et laitiers et de la pêche.

Guide Iles des Açores sous licence Creative Commons - Modifié le 19 January 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur les Iles des Açores et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions et villes des Iles des Açores

Guide dans les Iles des Açores sous licence Creative Commons - Modifié le 19 January 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages dans les Iles des Açores mis à jour
  • CalhetaAçores Azores
    dans le carnet de voyage de Calheta : Calheta de Nesquim Pico Açores - 15/01/2011

    Mon Voyage aux Açores.

Quelques photos des Iles des Açores
Angra do Heroismo, Açores
Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Iles des Açores pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.