Ile de Vestvågøy

Iles Lofoten
Iles Lofoten

Ile de Vestvågøy se trouve dans les îles Lofoten, dans le nord de la Norvège, en Europe du nord. Couvrant une superficie de 423,13 kilomètres carrés et comptant environ 10 700 habitants, l'île de Vestvågøy est bordée de montagnes sur ses quatre côtés, dont le point culminant est Himmeltindan, à 931 mètres. Ayant pour chef-lieu la ville de Leknes, l'île de Vestvågøy est la plus grande commune agricole du département du Nordland. L'île de Vestvågøy est reliée depuis 1981 à l'île Gimsøy et l'île d'Austvågøy par deux ponts et elle est reliée à l'île de Flakstadøy par un tunnel depuis 1990. Une des 5 îles principales des îles Lofoten, l'île de Vestvågøy vit principalement de la pêche et de l'agriculture. L'île de Vestvågøy bénéficie d’un climat océanique, caractérisé par des hivers doux et des étés frais. Le climat y est plus doux que d’autres parties du monde situées à la même latitude, par exemples l’Alaska et le Groenland. Janvier et février sont les mois les plus froids avec une température moyenne de -1°C, juillet et août sont les mois les plus chauds et la température moyenne est de 12°C et mai et juin sont les mois les plus secs. A savoir que vers la fin de mai jusqu'à mi-juillet, le soleil de minuit est visible sur l'île de Vestvågøy aussi bien que sur les autres îles Lofoten. Les nuits polaires durent approximativement du 6 décembre au 6 janvier.
A voir le village de pêcheurs de Ballstad, Gravdal, Stamsund entre autres.

Guide Ile de Vestvågøy sous licence Creative Commons - Modifié le 05 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages dans l'Ile de Vestvågøy mis à jour
  • rdut033 DE FREDLANG A HAUKLAND LE 27-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27/06/2009

    Ici et là, encore, les paysages se bousculent, toujours entre deux à-pics vertigineux, débouchant parfois sur un village cramponné à sa paroi verticale et souvent les pieds dans l’eau, ou alors, côté océan, sur de merveilleuses plages de sable blanc, dignes des mers chaudes, aux e ...

Quelques photos de l'Ile de Vestvågøy
Sable blanc
Côte est
Vue vers Austvågøy
Plage de sable blanc
Plage de sable blanc
Belle journée aux Lofoten
Côte norvégienne
Côte ouest
Entre parenthèses
Chercher dans Visoterra
96 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile de Vestvågøy pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.