Ile de Ré

Le pont de l'île de Ré
Le pont de l'île de Ré

L'Ile de Ré se trouve en face de La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritime, dans la région de Poitou-Charentes, dans l'ouest de la France, en Europe du sud. A environ deux kilomètres du continent, au milieu du littoral Atlantique, au large des côtes de la Charente-Maritime et au sud de la Vendée, île de Ré compte environ 17 640 habitants. Reliée au continent par le pont de l'île de Ré, cette île couvre une superficie de 85,32 kilomètres carrés, avec une longueur d’environ 26 kilomètres et une largeur qui varie de 70 mètres à 5 kilomètres. L'Ile de Ré se compose de presque 100 kilomètres de plages, surtout sur la côte sud-ouest. Elle est composée de 10 communes qui sont réparties sur deux cantons, le canton d'Ars-en-Ré qui se trouve au nord-ouest de l'île et le canton de Saint-Martin-de-Ré se trouvant au sud-est de l'île. Jouissant d'un climat agréable et doux, l'île de Ré connait des pluies assez fréquentes en hiver et en automne. En été, la chaleur est atténuée par la proximité de la mer et l'hiver est tempéré avec des chutes de neige peu fréquentes. L'Ile de Ré vit principalement de la production de sel, de l'agriculture et du tourisme. Deuxième plus grande île charentaise, l'île de Ré propose une série d'activités et de loisirs comme le cyclisme, les sports nautiques, l'équitation, le golf et le tennis. L'Ile de Ré est accessible par voie routière, par train (jusqu'à la Rochelle) et par avion (l'aéroport de La Rochelle-Ile de Ré).
A voir la réserve naturelle de Lilleau-des-Niges, le phare des Baleines, le Fort de La Prée, Saint- Martin de Ré, le musée de la Maison du Platin entre autres.

Guide Ile de Ré sous licence Creative Commons - Modifié le 25 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Ile de Ré et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire sur le Ile de Ré

Guide sur le Ile de Ré sous licence Creative Commons - Modifié le 25 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Carnets de voyages sur le Ile de Ré mis à jour
  • BillouIle de Ré
    dans le carnet de voyage de Billou : Week-end en France - 05/09/2012

    Un cousin logeant sur l'île de Ré, il m'était donc essentiel de visiter ce petit bout de terre le plus ensoleillé de France avec la région PACA. Et rien de mieux que de faire la découverte de l'île à vélo. Il faut compter environ 1 journée pour en faire le tour complet (jusqu'au p ...

Quelques photos de l'Ile de Ré
Cactus
Côte de l'île de Ré
Littoral
Clocher d'Ars-en-Ré
Camping
Plage de l'île de Ré
Château de Loix
Anes
Phare de Saint-Martin de Ré
Entrée du port
Saint-Martin de Ré
Océan
Chercher dans Visoterra
127 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile de Ré pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.