Ile de Moskenesøy
L'Ile de Moskenesøy se trouve dans l'archipel des Iles Lofoten, en Laponie norvégienne, en Norvège, en Europe du nord. Dernière des îles de l'archipel des Lofoten et la plus éloignée mais aussi l'île principale des Lofoten, l'île de Moskenesøy est accessible en voiture. Le côté ouest de l'île était habité jusqu'aux années 50. Aujourd'hui, tous les villages sont situés à l'est de l'île. S'étalant sur 117 kilomètres carrés et troisième plus grande île des Lofoten, l'île de Moskenesøy compte environ 1 172 habitants et vit essentiellement du tourisme et de la pêche. L'île de Moskenesøy bénéficie d'un climat très océanique, humide et changeant. Les précipitations y sont très abondantes. L'hiver est froid avec une température moyenne de 0°C. En été, on peut admirer le soleil de minuit alors qu'en plein coeur de l'hiver, le soleil n'apparaît pas et le jour se lève à peine. L'île de Moskenesøy abrite des fjords profonds, des plages étroites et des montagnes acérées.
A voir les villages de Moskenes et de Reine, le fjord de Reine entre autres.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur l'Ile de Moskenesøy et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Créé et mis à jour par Natalie
- 031 DE ORNES A A LE 25-05
dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 27/06/2009Après une journée comme celle d’hier, repos obligatoire pour les mollets. Il s’agit d’arriver en forme aux Lofoten. Aujourd’hui, le soleil semble avoir abandonné la partie et c’est dans un tourbillon de vent et de pluie que se passe cette journée en route vers Bodø.
A propos de t ...