Ile de La Digue

Ile La Digue
Ile La Digue

L'île de la Digue se trouve aux Seychelles, dans l'Océan Indien. Troisième plus grande île des Seychelles, l'île de la Digue s'étale sur 15 kilomètres carrés. Située à 6 kilomètres de Ile de Praslin et à 43 kilomètres de l'île principale des Seychelles, l'île de Mahé, l'île de la Digue compte environ 2 000 habitants. Accessible en 30 minutes par bateau depuis l'Ile de Praslin ou de Mahé (1h en ferry rapide et 3h en bateau), cette île abrite plusieurs criques et belles plages notamment la plage de Anse Source d'Argent (plus belle plage et plage la plus connue des Seychelles), de Anse Cocos, . . . Ile calme et tranquille, pratiquement sans voitures, l'île de la Digue vit au rythme des chars à boeufs et des bicyclettes. L'île de la Digue bénéficie d'un climat équatoriale. De mai à octobre c'est la saison sèche et la saison humide s'étend de novembre à avril. La température moyenne annuelle est de 24°C à 30°C. Décembre et janvier sont les mois les plus pluvieux et juillet et août sont les mois les plus secs. Les meilleurs mois pour visiter l'île de la Digue sont avril, mai, septembre et octobre. A savoir que les mois de décembre, janvier, juillet et août connaissent la fréquentation touristique la plus élevée et les prix augmentent en conséquence.

Guide Ile de La Digue sous licence Creative Commons - Modifié le 04 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Ile de La Digue et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à l'Ile de La Digue

Guide à l'Ile de La Digue sous licence Creative Commons - Modifié le 04 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages à l'Ile de La Digue mis à jour
  • b17La Digue-2 jours
    dans le carnet de voyage de b17 : 25-Seychelles - 12/11/2012

    Un 1/2 h de bateau et nous voici a la digue où le vélo est roi
    Petite mais sympa un concentré des Seychelles, en attendant la suite de notre tour du monde, assurément les plus belles plages du monde sont bien là
    l'incontournable et surpeuplée anse source d'argent dans le domaine ...

Quelques photos de l'Ile de La Digue
Plage déserte
Plage aux Seychelles
La Digue
Anse source d'argent-La digue
Anse source d'argent- La Digue
Rocher
Petit coin de paradis
Bloc granit
La Maison d'Emmanuelle à la Digue
La Digue cimetière abandonné
Rochers gris et eau turquoise
Bungalow
Chercher dans Visoterra
100 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile de La Digue pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.