Ile de Gorée

L'île de Gorée
L'île de Gorée

L'Île de Gorée se trouve dans la baie de Dakar au Sénégal. Cette île forme partie des 19 communes d'arrondissement de Dakar. A 4 kilomètres au large de Dakar et à 15 minutes de l'embarcadère de Dakar, cette île possède un climat agréable, avec une température moyenne de 19/20°C en hiver et 17/30°C en été. Elle possède une végétation constituée de palmiers, de baobabs, de bougainvillées et d'hibiscus. On y accède en chaloupe (disponible de 6h15 à 22h30). En 2007, l'île abritait environ 1 102 personnes. L'Île de Gorée garde encore des traces de la traite des esclaves en Afrique. Du 15ème au 19ème siècles, cette île a été le plus grand centre de commerce d'esclaves de la côte africaine. Depuis 1978, l'île de Gorée est inscrite sur la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO. A voir la Maison des esclaves, le Musée historique du Sénégal à Gorée, l'église Saint-Charles-Borromée, le Musée de la femme et le Musée de la mer.

Guide Ile de Gorée sous licence Creative Commons - Modifié le 02 août 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Ile de Gorée et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide dans l'Ile de Gorée sous licence Creative Commons - Modifié le 02 août 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de l'Ile de Gorée
Statue de la libération de l'esclavage
La porte du non-retour à Gorée
L'île de Gorée
L'île de Gorée
Gorée
Gorée
Place à Gorée
Centre de santé à Gorée
Maison des esclaves, Dakar
Kiosque
Chercher dans Visoterra
101 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile de Gorée pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.