Ile de Capri
L'Ile de Capri se trouve au large de la ville de Sorrente, dans la baie de Naples, en Italie, en Europe du Sud. Située dans la mer méditerranée et faisant 6 kilomètres de long et 3 kilomètres de large, l'île de Capri est célèbre dans le monde entier pour sa beauté. L'île de Capri bénéficie d'un climat agréable. La température moyenne en hiver est de 9°C et février est le mois le plus froid. La température moyenne en été est de 23,7°C et août est le mois le plus chaud. L'été représente la haute saison touristique même si l'île de Capri accueille un très grand nombre de touristes pendant toute l'année. L'île de Capri est accessible par voie aérienne (Aéroport de Naples Capodichino), par voie routière (Autoroute Rome Naples Salerne), par voie ferroviaire et par voie maritime (au départ du port de Sorrente, le trajet en bateau dure 45 minutes et 20 minutes en hydroptère.
A voir les faraglioni (deux rochers qui émergent de la mer), la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa San Michele, la Villa Malaparte, les ruines des villas impériales romaines, la Piazzetta ou Piazza Umberto entre autres.
Créé et mis à jour par poisson, Natalie
- Capri, l'île bleue
dans le carnet de voyage de perline9 : Italia bella - 09/09/2012Capri, l’île bleue du Golfe de Naples, qui a vu défiler une multitude d’artistes, d’écrivains illustres, d’intellectuels en tous genres, ébahis par tant de splendeur, apparaît ancrée dans des eaux turquoise comme un décor de théatre presque trop beau pour être vrai.
La douceur d ... - Capri
dans le carnet de voyage de olivia07 : Une semaine à Naples et dans les environs - 04/07/2010