Ile d'Oléron

L'ile d'Oléron est située entre l'embouchure de la Charente et l'océan Atlantique. Oléron est la deuxième plus grande ile du littoral français, après la Corse. C'est une ile qui offre une multitude de paysages, plages, forêts, marais, dunes, falaises rocheuses. Son littoral s'étend sur une centaine de kilomètres.

Son climat est très agréable, avec son air iodé, ses huitres, ses paysages, c'est une destination très prisée. 19 000 personnes y vivent à l'année en se répartissant dans huit communes: La Brée les bains, Le Chateau d'Oléron, Dolus d'Oléron, Le Grand Village Plage, Saint Denis d'Oléron, Saint Georges d'Oléron, Saint Pierre d'Oléron, Saint Trojan les Bains.

Tout au long de l'année, des promenades pédestre, équestre, ou cycliste sur des parcours aménagés vous permettront de découvrir l'ile dans son intégralité, ses paysages, sa richesse historique, sa faune et sa flore...

Grâce à sa situation et à son ensoleillement c'est un site privilégié pour la pratique de nombreux sports nautiques, surf, voile.

Régions, villes, choses à voir et à faire dans l'Ile d'Oléron

Guide dans l'Ile d'Oléron sous licence Creative Commons - Modifié le 30 octobre 2010
Créé et mis à jour par visoterra, bibi
Carnets de voyages dans l'Ile d'Oléron mis à jour
  • BillouIle d'Oléron
    dans le carnet de voyage de Billou : Week-end en France - 05/09/2012

    Un week-end au grand frais cette fois sur l'île d'Oléron ou le vent soufflait fort. Les plages immenses sont balayées par les vagues.

Quelques photos de l'Ile d'Oléron
Plage de l'île d'Oléron
Paysage de l'île d'Oléron
Plage de Boyardville
Vitrail d'une église de marins pêcheurs
Port de Boyardville
Dune à Oléron
Phare de Chassiron
Le port des Salines
Puits à Saint Georges d'Oléron
Villa Briquet
Coucher de soleil à Vert-Bois
Camping des pins
Chercher dans Visoterra
51 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile d'Oléron pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.