Ile d'Elbe

L'Ile d'Elbe se trouve dans la province de Livourne, en Toscane, en Italie, en Europe du sud. Plus grande île de l'archipel toscan et troisième île italienne, en superficie, l'île d'Elbe couvre une superficie de 224 kilomètres carrés et compte environ 31 000 habitants permanents. L'Ile d'Elbe est longue de 29 kilomètres et large de 18,5 kilomètres, elle se situe entre la Corse et la Toscane, à la frontière entre les mers Ligure et Tyrrhénienne. A une heure de navigation du continent et se composant de huit communes qui sont Portoferraio, Marciana, Marciana Marina, Campo nell'Elba, Rio Marina, Rio nell'Elba, Capoliveri et Porto Azzurro, l'île d'Elbe vit essentiellement du tourisme. L'île d'Elbe bénéficie d'un climat doux. La température moyenne est de 9,3°C en janvier, de 24,3°C en juillet et de 9,7° en novembre. Avec son littoral, ses plages, sa campagne verdoyante, ses criques et ses sommets, l'île d'Elbe est populaire surtout auprès des touristes italiens, allemands, suisses, néerlandais, américains et français.
A ne pas manquer la dégustation des vins de l'île d'Elbe, surtout l'Aleatico qui est un vin doux liquoreux servit au dessert.

Guide Ile d'Elbe sous licence Creative Commons - Modifié le 14 juin 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
66 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile d'Elbe pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.