Ile d'Alcatraz

L'île d'Alcatraz
L'île d'Alcatraz

L'Ile d'Alcatraz se trouve dans la baie de San Francisco à environ 2,4 kilomètres de la côte de San Francisco en Californie, aux États-Unis. De 1850 à 1909, l'île d'Alcatraz a abrité une forteresse; une prison militaire de 1909 à 1933 et une prison fédérale de haute sécurité de 1934 à 1963. L'île est connue pour avoir abrité le pénitencier d'Alcatraz qui accueillait les criminels les plus dangereux des Etats-Unis. Mais Alcatraz était aussi la prison qui coûtait le plus. En 1963, cette prison ferme ses portes pour cette raison budgétaire. Aujourd'hui, l'Ile d'Alcatraz est un site historique et un lieu idéal pour observer les oiseaux de la baie de San Francisco tels que le pélican brun, le guillemot colombin, l'huîtrier de Bachman, l'aigrette neigeuse... L'île reçoit la visite de plus d'un million de personnes annuellement.
On y accède en prenant une navette depuis le quai 41 (Pier 41). Tarif pour la visite en journée: adulte 20,27 euros, enfant 12,47 euros, retraité 19,10 euros.

Guide Ile d'Alcatraz sous licence Creative Commons - Modifié le 12 août 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de l'Ile d'Alcatraz
Alcatraz
Prison d' Alcatraz
Alcatraz
San Francisco
San Francisco et Alcatraz
Alcatraz
Célèbre prison de San Francisco
L'île d'Alcatraz
Alcatraz
Cable-car remontant Russian Hill.
Alcatraz Island
L'île d'Alcatraz
Chercher dans Visoterra
174 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ile d'Alcatraz pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.