Île d'Achill

Achill Island: Keel
Achill Island: Keel
L’île d’Achill se trouve à l’ouest de l’Irlande, au large de Wesport, en Europe de l'Ouest, est rattachée à la province de Connacht et est reliée au comté de Mayo par le pont tournant Michael Davitt, au niveau du village Polranny. Cette île, la plus grande d’Irlande, compte environ 2700 habitants répartis sur 146 kilomètres carrés.

Comme les Îles d'Aran un peu plus au sud, l’île d’Achill est battue par les vents et extrêmement découpée par une mer souvent agitée. On y trouve donc de spectaculaires paysages de bord de mer, des falaises parmi les plus hautes d’Europe avec 668 mètres, mais aussi de petites plages bien abritées, des spots de surf, le tout dans un paysage constitué presque exclusivement de tourbières. Hivers doux et étés frais mais pluvieux sont le lot climatique de ces îles de la côte ouest de l’Irlande.

Outre les moutons, la seule ressource économique de cette île est le tourisme :

  • La route de l’Atlantique, qui commence en fait un tout petit peu avant l’île d’Achill, sur la péninsule de Currane vous permettra de parcourir la partie sud de l’île.
  • La tour de Kildavnet, très bel exemple de tour irlandaise du XVe siècle.
  • Slievemore, au nord de l’île est le plus haut sommet avec 671 mètres. Sur son flanc sud-ouest, vous trouverez le village du même nom, constitué des ruines d’une centaine de maisons de pierre, aujourd’hui inhabitées et appelé le village déserté.
  • Les plages, dont cinq sont classées drapeau bleu, et réparties autours de l’île à Keem, Trawmore Strand (Keel), Dooega, Golden Strand (Dugort) et Dugort

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme de l’île d’Achille, en anglais, ou celui de ,Visitachille, partiellement en français.

Guide Île d'Achill sous licence Creative Commons - Modifié le 29 août 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Île d'Achill mis à jour
  • rdut022 Achill Island, 21-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 05/06/2012

    Journée tranquille, journée voiture sur l’Atlantique Drive de l’île Achill, avec quelques paysages à couper le souffle et une plage du bout du monde parmi les plus belles, à l’extrême ouest de l’île la plus à l’ouest de l’Irlande, aux confins de l’Europe, eaux turquoises dans un ...

Quelques photos de Île d'Achill
Achill Island
Achill Island: Atlantic Drive
Achill Island: Keem Beach
Achill Island: Keel
Chercher dans Visoterra
74 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Île d'Achill pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.