Iguazu Falls (Brésil)

Iguazu
Iguazu

Les chutes d'Iguaçu (ou Iguazú en espagnol) se trouvent sur la frontière de l'état de Parana, au Brésil et de la province de Misiones, en Argentine, en Amérique du sud. Cascades de la rivière Iguaçu qui prend naissance près de la ville de Curitiba, au Brésil, les chutes d'Iguaçu s'élèvent à 62 mètres à leur point le plus haut: "Gargantua del Diablo" (la gorge du Diable). Les chutes d'Iguaçu sont formées par (environ) 275 cascades et sont 4 fois plus larges que les chutes de Niagara Falls. Situées dans le parque nacional Iguazu en Argentine et dans le parquo nacional do Iguaçu au Brésil, les chutes d'Iguaçu sont accessibles des villes Foz do Iguaçu (Brésil) et Puerto Iguazu (Argentine). Si la rive brésilienne offre un spectacle panoramique sur l'ensemble des cascades, le côté argentin offre beaucoup plus de proximité par les passerelles et structures aménagées au cœur des cataractes. Vues pour la première fois par les européens en 1542, les chutes d'Iguazu sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
A voir les chutes les plus populaires Devil's Throat, San Martin, Bossetti, Bernabe Mendez, le parc Foz Tropicana Bird Park entre autres.

Guide Iguazu Falls (Brésil) sous licence Creative Commons - Modifié le 26 mai 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de Iguazu Falls (Brésil)
Merveille naturelle
Cours d'eau
Cataractes d'eau
Chutes d'Iguaçu
Cascades d'eau
Frontière Argentine-Brésil
Cascades en forêt tropicale
Visiteurs admirant les chutes
Iguaçu vue de près
Geai bleu
Iguaçu le temps d'une pause photo
Les 3 frontières, coté argentin.
Chercher dans Visoterra
70 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Iguazu Falls (Brésil) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.