Houmt Souk

Port d'Houmt Souk
Port d'Houmt Souk

Houmt Souk se trouve dans le gouvernorat de Médenine, sur l'île de Djerba, dans le sud-est de la Tunisie, en Afrique du nord. Capitale et plus grande ville de l'île de Djerba, Houmt Souk compte plus de 40 000 habitants. Divisée en 4 secteurs qui sont Taourit, Boumellel, Essouani et Ejjouamaâ, la ville de Houmt Souk bénéficie d'un climat de type méditerranéen, tempéré à tendance semi-aride. Houmt Souk est sous l'influence d'une brise maritime bienfaisante pendant l'été et des printemps venteux. La température annuelle moyenne est de 20°C. Existant depuis la fin du 14ème siècle, Houmt Souk est une ville simple et authentique, populaire pour ses multiples mosquées aux styles variés. Ville la plus peuplée de l'île de Djerba, Houmt Souk vit principalement de la pêche, de l'agriculture (olive), de l'artisanat et du tourisme.
A visiter les souk Houmt Souk, les mosquées Jemaâ El Ghorba, Jemaâ Et-Trouk et Sidi Brahim El Jamni, Bordj El Kebir, le Musée des Arts et des Traditions popula..., la Synagogue El Ghriba entre autres.

Guide Houmt Souk sous licence Creative Commons - Modifié le 24 June 2011
Créé et mis à jour par Natalie, Oma

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Houmt Souk et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Houmt Souk sous licence Creative Commons - Modifié le 24 June 2011
Créé et mis à jour par Natalie, Oma
Quelques photos de Houmt Souk
Houmt Souk
Boutique de souk Houmt
Port d'Houmt Souk
Houmt Souk
Criée aux poissons Houmt Souk -Djerba
Synagogue Ghriba
Marché public au poisson à Houmt souk, Djerba
Pêcheur
Fort Ghazi Mustapha
La Mosquée Fadhloun
Intérieur de la Mosquée Fadhloun
La Mosquée Fadhloun
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Houmt Souk pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.