Hook Head
La péninsule sépare la rade de Waterford à l’ouest de la baie de Bannow à l’est. Deux villages sont installés sur cette péninsule, celui de Fethard datant du XIIe siècle et qui a pour pères fondateurs les anglo-normand, et celui de Slade, un petit port avec deux bassins, un château les pieds dans l’eau, et qui est un centre réputé de plongée sous-marine.
Le phare a été construit au XIIIe siècle par les normands, il marque l’entrée du port de Waterford et se situe à l’embouchure de trois fleuves,
dont le Suir et le Barrow qu’il éclaire sans discontinuer depuis maintenant 800 ans, ce qui en fait le phare encore en activité le plus vieux d’Europe. L’enceinte du phare regroupe un ensemble de points d’intérêts auxquels vous pourrez accéder :- Le phare qui se visite toute l’année, en visite guidée et selon les conditions climatiques, sauf le dernier étage, la lanterne qui est toujours en activité. Tarif adulte 6€ en 2012.
- Le café, où vous pourrez vous restaurer avec du pain maison, des scones ou des soupes maison.
- Le magasin de souvenirs, cadeaux ou livres sur le phare
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site dédié au phare, ou le site événementiel du phare, les deux en anglais.
Créé et mis à jour par rdut
005 Hook Head, 04-05-2012
dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 14/05/2012Aujourd’hui, à 15h30, il ne pleut toujours pas, le premier record de 24 heures sans pluie est donc homologué !
Le ciel est quand même bien gris, mais avec de multiples nuances dont les paysages profitent pour varier à l’infini la palette de leurs couleurs en une aquarelle gran ...