Hongrie
Les meilleures saisons pour visiter la Hongrie sont au printemps et en automne, même s'il fait parfois un peu humide en mai et en juin. L'été est chaud, ensoleillé et long. Toutefois les stations balnéaires sont surpeuplées en fin juillet et en août. Novembre est le mois le plus pluvieux de l'année et l'hiver est froid et souvent maussade.
La Hongrie a été le pays où le démantelement du rideau de fer, frontière réelle et idéologique entre l'Est et l'Ouest, a commencé et c'est l'un des rares pays au monde qui permet aux candidats des diplômes scolaires de passer une épreuve d'esperanto comme langue étrangère. La religion la plus importante en Hongrie est le catholicisme et les autres religions minoritaires sont le calvinisme, le luthéranisme et le judaïsme.
La Hongrie est découpée en 19 départements, regroupée sous 7 grandes régions, Hongrie centrale, Transdanubie centrale, Transdanubie occidentale, Transdanubie méridionale, Hongrie septentrionale, Grande Plaine septentrionale et Grande Plaine méridionale.
L’économie de la Hongrie repose en partie sur le secteur agricole, particulièrement actif au nord-ouest et en Transdanubie, avec un secteur viticole vivant de la renommé du Tokay Pinot Gris, une des seules régions viticoles au monde à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La présence de bauxite a permis le développement de l’industrie de l’aluminium. L’industrie touristique n’est pas en reste, qui vous permettra de découvrir 8 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, que vous retrouverez à la page Visiter la Hongrie, mais aussi:
- La ville de Budapest, la perle du Danube, réputée pour la qualité de son eau aux vertus médicinales, des musées et une vie nocturne, et l'un des plus beaux opéras du monde.
- Et d’autres villes de Hongrie, comme Esztergom, Visegrad ou Szentendre.
- Le lac Balaton, le plus grand lac de Hongrie et le plus grand lac d' Europe centrale
- La ville de Pecs, pour sa nécropole paléochrétienne
- Szeged, la ville la plus ensoleillée en Hongrie
- La Courbe du Danube, au nord de Budapest, et ouvert à la navigation de plaisance.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Hongrie, en français.
En savoir plus
Régions et villes de Hongrie
Ou choisissez une autre destination de Hongrie:
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
- Budapest
dans le carnet de voyage de emmanuelcl : Budapest - 23/05/20173 jours de visite intensive dans une ville pétrie d'histoire
- Une perle sur le Danube km 1648
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 05/05/2013Le pont qui enjambe le Danube avant Budapest mesure 2 kilomètres, le premier pour passer les deux bras du fleuve qui prend ses aises, et le deuxième sur l’île de Szentendre, qui doit être sous l’eau plus souvent qu’à son tour.
Budapest, une de ces perles qui s’enfile volontier ... - Budapest
dans le carnet de voyage de Maryse89 : Tour d'Europe - 24/01/20131
- Une ville d’eau sur la route des vins, Harkány km 1447
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 05/05/2013Une riche idée, tout au sud de la Hongrie, d’avoir su installer une ville d’eau, à Harkány, sur la route des vins, en l’occurrence ceux de Villány. Pour le bain, pas de problème, 32 à 35 degrés, le temps est au beau fixe avec un peu d’air, et la matinée à faire trempette dans les ...