Hongrie

Le Parlement
Le Parlement
La Hongrie est un pays dont la langue est le hongrois, qui se trouve en Europe Centrale, et qui est bordée à l’est par la Roumanie, au sud par la Serbie et la Croatie, à l’ouest par la Slovénie et par l'Autriche, et au nord par la Slovaquie, dont le Danube constitue une partie de la frontière. Avec pour capitale la ville de Budapest et membre de l'Union Européenne, la Hongrie compte environ 9,9 millions d'habitants, les hongrois, répartis sur une superficie de 93029 kilomètres carrés. C’est une république parlementaire dont la monnaie est le forint, divisé en cent fillér.

Les meilleures saisons pour visiter la Hongrie sont au printemps et en automne, même s'il fait parfois un peu humide en mai et en juin. L'été est chaud, ensoleillé et long. Toutefois les stations balnéaires sont surpeuplées en fin juillet et en août. Novembre est le mois le plus pluvieux de l'année et l'hiver est froid et souvent maussade.

La Hongrie a été le pays où le démantelement du rideau de fer, frontière réelle et idéologique entre l'Est et l'Ouest, a commencé et c'est l'un des rares pays au monde qui permet aux candidats des diplômes scolaires de passer une épreuve d'esperanto comme langue étrangère. La religion la plus importante en Hongrie est le catholicisme et les autres religions minoritaires sont le calvinisme, le luthéranisme et le judaïsme.

La Hongrie est découpée en 19 départements, regroupée sous 7 grandes régions, Hongrie centrale, Transdanubie centrale, Transdanubie occidentale, Transdanubie méridionale, Hongrie septentrionale, Grande Plaine septentrionale et Grande Plaine méridionale.

L’économie de la Hongrie repose en partie sur le secteur agricole, particulièrement actif au nord-ouest et en Transdanubie, avec un secteur viticole vivant de la renommé du Tokay Pinot Gris, une des seules régions viticoles au monde à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La présence de bauxite a permis le développement de l’industrie de l’aluminium. L’industrie touristique n’est pas en reste, qui vous permettra de découvrir 8 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, que vous retrouverez à la page Visiter la Hongrie, mais aussi:

  • Estergom: la basilique
    Estergom: la basilique
    La ville de Budapest, la perle du Danube, réputée pour la qualité de son eau aux vertus médicinales, des musées et une vie nocturne, et l'un des plus beaux opéras du monde.
  • Et d’autres villes de Hongrie, comme Esztergom, Visegrad ou Szentendre.
  • Le lac Balaton, le plus grand lac de Hongrie et le plus grand lac d' Europe centrale
  • La ville de Pecs, pour sa nécropole paléochrétienne
  • Szeged, la ville la plus ensoleillée en Hongrie
  • La Courbe du Danube, au nord de Budapest, et ouvert à la navigation de plaisance.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Hongrie, en français.

Régions et villes de Hongrie

Ou choisissez une autre destination de Hongrie:

Guide en Hongrie sous licence Creative Commons - Modifié le 24 January 2013
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages en Hongrie mis à jour
  • emmanuelclBudapest
    dans le carnet de voyage de emmanuelcl : Budapest - 23/05/2017

    3 jours de visite intensive dans une ville pétrie d'histoire

  • rdutUne perle sur le Danube km 1648
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 05/05/2013

    Le pont qui enjambe le Danube avant Budapest mesure 2 kilomètres, le premier pour passer les deux bras du fleuve qui prend ses aises, et le deuxième sur l’île de Szentendre, qui doit être sous l’eau plus souvent qu’à son tour.

    Budapest, une de ces perles qui s’enfile volontier ...

  • Maryse89Budapest
    dans le carnet de voyage de Maryse89 : Tour d'Europe - 24/01/2013

    1

  • rdutUne ville d’eau sur la route des vins, Harkány km 1447
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 05/05/2013

    Une riche idée, tout au sud de la Hongrie, d’avoir su installer une ville d’eau, à Harkány, sur la route des vins, en l’occurrence ceux de Villány. Pour le bain, pas de problème, 32 à 35 degrés, le temps est au beau fixe avec un peu d’air, et la matinée à faire trempette dans les ...

Quelques photos de Hongrie
Chaussures au bord du danube
Grand orgue de la basilique
Vue le pont des chaines,  Budapest
Le Tram, Budapest
Le colimaçon,  Budapest
Pont des chaînes
Gare de Nyugapi pu
Depuis Buda
Mont Gellert
Eglise Matthias, Buda
Lac Heviz
Hosok  Tere, Budapest
Chercher dans Visoterra
33 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Hongrie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.