Holguín

Plage de Holguin
Plage de Holguin

Holguin se trouve dans la province de Holguin, dans le sud-est de Cuba, en Amérique centrale. Se situant à 680 kilomètres de la capitale La Havane, bordée par les provinces de Las Tunas et de Guantanamo, par Granma et Santiago de Cuba au sud et par l’océan Atlantique au nord, la ville de Holguin s'étend sur 655,9 kilomètres carrés. Fondée en 1545 par Garcia de Holguín, qui lui donna le nom de 'San Isidoro de Holguín', plus tard raccourci en Holguín, la ville de Holguin compte plus de 276 000 habitants. Paysage riche en la nature, Holguin abrite de hautes chaînes montagneuses, des plaines fertiles, des parcs ombragés et des plages de sable fin. Existant depuis 1545, Holguin possède quelques unes des plus belles plages des Antilles et des Caraïbes grâce à la protection naturelle offerte par la barrière de corail. Destination touristique populaire, la ville de Holguin offre une multitude de loisirs tout en profitant du soleil de Cuba. Holguin vit essentiellement de la production de la bière et abrite un aéroport international, Frank País Airport.
A voir les très belles plages de Holguin, notamment la plage Playa Pesquero et la plage de Guardalavaca, le quartier côtier de Gibara, le littoral nord de Holguin propice pour la plongée et l'observation de fonds marins, le parc Calixto García, le parc Monument National Bariay, le Musée provincial d'histoire La Periquera, la Cathédrale de San Isidoro entre autres.
A ne pas manquer d'aller en randonnée à Pinares de Mayari, l'ascension de la Loma de la Cruz (Colline de la croix)...

Guide Holguín sous licence Creative Commons - Modifié le 24 juin 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de Holguín
Habitation typique Cubaine
Holguin, le parque  Peralta et la Catedral de San Isidro
Holguin
Plage de Holguin
Baie d'Holguin
Campagne Cubaine
Holguin
Holguin, Cuba
Holgüin
Chercher dans Visoterra
65 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Holguín pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.