Histoire d'Alice Springs

Les environs d'Alice Springs, comme le centre de l'Australie sont occupés depuis plusieurs milliers d'années par les aborigènes.

La région est pour la première fois explorée par les européens au 19ème siècle. En 1862, John McDouall Stuart la traverse du sud vers le nord. Il réalise des cartes et repère des endroits propices à l'installation de colons. Il a donné son nom au Stuart Hyghway, la route principale reliant le nord au sud de l'Australie.

Avec la construction du télégraphe reliant Darwin à Adélaïde, puis au reste du monde en 1972, le centre australien devient un peu moins isolé. Une station télégraphique est construite à quelques kilomètres de l'emplacement actuel de la ville. La découverte d'or à Arltunga, c'est à dire à 100km à l'est d'Alice Springs en 1887 attire encore plus les colons dans la région.

En 1929, avec l'aide de chameliers Afghans, la ligne de chemin de fer reliant Alice Springs à Adélaïde est terminée. La ville est définitivement reliée de manière sûre et rapide au reste du monde!

Originellement, Alice Springs est le nom donné à la station télégraphique. La ville s'appellait alors Stuart. Mais celà induisait beaucoup de monde en erreur. Le 31 août 1933, la ville toute entière devient donc Alice Springs pour éviter toute confusion.

Aujourd'hui, un peu moins de 30 000 personnes habitent à Alice Springs.

Retrouvez d'autres informations sur Alice Springs

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur l'Australie.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juillet 2009
Chercher dans Visoterra
66 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage