Himachal Pradesh
L'Himachal Pradesh est un État du nord de l’Inde. Il est devenu en 1971 le 18e État de la République indienne. Il s'étend sur une superficie de 55 780 km2 et sa capitale est Shimla (ou Simla). Situé sur le versant sud de l'Himalaya indien, l'Himachal Pradesh est encadré par les États indiens du Jammu-et-Cachemire au nord, du Penjab à l'ouest, de l'Haryana et de l'Uttar Pradesh au sud, de l'Uttarakhand au sud-est et par le Tibet chinois à l'est. Littéralement, Himachal Pradesh peut se traduire par Terre des montagnes enneigées. Il est aussi appelé Deva Bhoomi, la Terre des dieux.
Pour la petite histoire, le 14ème Dalaï Lama Tenzin Gyatso, a élu domicile à Dharamsala en 1960 pour y installer son gouvernement tibétain en exil.
Créé et mis à jour par Pierrot, sarah jaipur
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur l'Himachal Pradesh et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans l'Himachal Pradesh
Créé et mis à jour par Pierrot, sarah jaipur
- Le"KINNAUR"
dans le carnet de voyage de la passionnée : Le"KINNAUR" - 10/12/2015 - Vallées perdues de l'Inde
dans le carnet de voyage de la passionnée : Vallées perdues de l'Inde - 16/12/2015 - Manali
dans le carnet de voyage de Pierrot : Balade en Inde du nord - 16/05/2013Après un rapide passage à Delhi, nous nous somme empressés de prendre un bus de nuit pour Manali, histoire de retrouver un peu de fraicheur dans les montagnes. Nous avions une semaine à attendre notre quatrième comparse avant d'entamer le trek, en espérant que ça soit suffisant po ...
- Le Lahaul en bus et à pieds
dans le carnet de voyage de Pierrot : Balade en Inde du nord - 16/05/2013Manali n'est en réalité pas le départ du trek qui traverse le Zanskar. il faut d'abord se rendre à Darsha dans le Lahaul et pour ça traverser le col du Rothang (3900m). Au bas mot 12h de bus, pas confortable mais robuste et tous terrains le public bus Tata.
Arrivés à Darsha sous ...