Harar

La ville d'Harar est connue principalement pour son café, même si les champs tendent à disparaitre au profit des plantations de qat. Au niveau touristique elle offre une vieille ville qui a conservé son charme ancien, même si les toitures ne sont plus en terre, mais en tôle. Avec l'aide d'un guide local on peut facilement pénétrer dans certaines maisons typiques. Il vous fera aussi découvrir les diverses échoppes du marché.

Harar est une des dernières résidences d'Arthur Rimbaud. Une maison-musée lui est dédiée. Cette maison, en plus de la vue sur la vieille ville, possède une âme exceptionnelle.

Un petit musée existe aussi, mais il est de faible intérêt.

En soirée, l'attraction locale est le nourrissage des hyènes. Ce "spectacle" permet d'approcher ces animaux de très près.

Le guide pourra aussi vous faire découvrir les environs de la ville. Il existe ainsi un sanctuaire pour éléphants. Mais sa visite est assez compliquée, à la fois par le fait que les éléphants restent dans les zones les plus profondes du sanctuaire, et du fait du contexte local (fréquents conflits tribaux).

En revanche la "vallée des merveilles", qui est composée de gros blocs rocheux sculptés par l'érosion, se visite sans difficulté du fait de la présence d'une route importante. Cette vallée est néanmoins défigurée par de nombreux fils électriques qui rendent la photographie difficile (sauf ensuite à la traiter).

Guide Harar sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mars 2015
Quelques photos de Harar
Repas des hyènes
Magasin de tissus
Chercher dans Visoterra
24 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Harar pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.