Grottes d'Ellora

Grotte Hindoue
Grotte Hindoue
Les Grottes d'Ellora se trouvent au nord-ouest de l'état de Maharashtra, à l'ouest de l'Inde, dans le Sous-continent indien, en Asie, à environ 260 kilomètres au nord-est de Mumbai (Bombay) et à 100 kilomètres des Grottes d'Ajanta, près de la ville d'Aurangabad. Ce sont 34 temples et monastères, plus de 2 kilomètres d'excavations continues dans une haute falaise de basalte, sur la face verticale des collines Charanandri.

Elles ont été creusées à partir de 600 et jusqu'en l'an mille, de façon à peu près ininterrompue, et sont consacrés respectivement au bouddhisme (12 grottes), au brahmanisme (17 grottes) et au jaïnisme (5 grottes). Pour aider à leur protection, elles ont été classées sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Il s'agit évidemment d'une prouesse à la fois technique et artistique, tant ces temples sont harmonieux dans leurs proportions et les décors sculptés remarquables. Le magnifique Temple Kailash (Grotte 16) est probablement la plus grande structure monolithique du monde.

La proximité des Grottes d'Ellora et des Grottes d'Ajanta, moins de 100 kilomètres, permet d'en envisager la visite dans le même séjour.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de l'état de Maharashtra, à la page consacrée aux Grottes d'Ellora

Guide Grottes d'Ellora sous licence Creative Commons - Modifié le 08 mars 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Grottes d'Ellora
Grotte Hindoue
Chercher dans Visoterra
69 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Grottes d'Ellora pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.