Grottes d'Ajantâ

Ajanta, Maharashtra, 2010
Ajanta, Maharashtra, 2010
Les Grottes d'Ajantâ se trouvent au nord de l'état de Maharashtra, à l'ouest de l'Inde, dans le Sous-continent indien, en Asie, à environ 350 kilomètres au nord-est de Mumbai (Bombay) et à 100 kilomètres des Grottes d'Ellora. Ce sont 29 grottes creusées dans la lave volcanique du Deccan, dans la paroi d'une falaise qui se trouve sur le côté sud d'une gorge en U sur la petite rivière Waghora, dans les ravins boisés des collines de Sahyadri.

Elles ont été creusées à partir de 200 avant J.C. et jusqu'à 600 après J.C., date à partir de laquelle elles furent délaissées au profit de celles d'Ellora. Longtemps envahies par la jungle et ainsi protégées, elles furent redécouvertes en 1819 et se sont depuis beaucoup dégradées sous l'effet du tourisme de masse. Certaines de ces grottes font ou vont faire l'objet de répliques. En tout état de cause et pour aider à leur protection, elles ont été classées sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Dans ces 29 grottes, dont 5 sont des temples et 24 des monastères, vous pourrez découvrir de très nombreuses statues, souvent des représentations de Bouddha, mais aussi de très nombreuses peintures, grands chefs-d'oeuvre de l'art indien, alors à son apogée.

La proximité des Grottes d'Ellora et des Grottes d'Ajanta, moins de 100 kilomètres, permet d'en envisager la visite dans le même séjour.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de l'état de Maharashtra, à la page consacrée aux Grottes d'Ajanta

Voir des photos des grottes et du site d'Ajanta sur visoterra
http://www.visoterra.com/voyage-inde-201...

Guide Grottes d'Ajantâ sous licence Creative Commons - Modifié le 08 mars 2013
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Grottes d'Ajantâ pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.