Göteborg
Goteborg se trouve dans le comté de Västra Götaland, dans le sud-ouest de la Suède, en Europe du nord. Se situant sur la côte occidentale de la Suède, face à la pointe nord du Danemark, la ville de Goteborg est à environ 470 kilomètres de Stockholm, 300 kilomètres de Copenhague, 260 kilomètres de Oslo, 790 kilomètres de Helsinki et 1 500 kilomètres de Paris. Cinquième ville des pays nordiques, Goteborg s'étale sur 19 816 hectares et est divisée en 21 districts. Comptant plus de 506 000 habitants, cette ville vit de l'exportation d'automobiles (Volvo), de roulements à billes (SKF) et du papier journal. Chef-lieu du comté de Västra Götaland, la ville de Goteborg est accessible par voie routière (plusieurs autoroutes relient la ville de Göteborg à Malmo, Stockholm et Oslo), par voie ferroviaire, par voie maritime (au départ des villes de Frederikshavn, Kiel, Kristiansand et Newcastle) et par voie aérienne (Aéroport de Göteborg City et Aéroport de Göteborg-Landvetter). Goteborg bénéficie d'un climat tempéré, avec une température moyenne de -1°C en janvier, de 18,8°C en juillet et 5,7°C en novembre.
A voir le parc d'attraction Liseberg (plus grand parc de loisirs de la Scandinavie et contient plus de trente attractions mécaniques), la fôret Slottsskogen, le jardin botanique Göteborgs botaniska trädgard entre autres.
Pour plus d'informations sur la ville de Goteborg, visitez le site officiel du tourisme en Suède: http://www.visitsweden.com/suede/Destina...
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
- 5 jours dans le sud de la Suède : Göteborg
dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 19/07/2011Nous arrivons à Göteborg dans l'après-midi du deuxième jour. Nous passons donc une bonne partie de l'après-midi et du soir à déambuler dans la ville. C'est l'une des plus belles journée depuis l'hiver et ça fait un bien fou!
Göteborg est très différente de Stockholm en particul ...