Göreme

Göreme: églises dans le roc
Göreme: églises dans le roc

Göreme se trouve dans la province de Nevşehir, en Cappadoce, en Turquie, en Asie. La ville de Göreme couvre une superficie de 9 576 hectares et abrite une population de 2 500 personnes. Connue jadis sous plusieurs noms comme Korama, Matiana, Maccan et Avcilar, Göreme a obtenu son nom actuel de la vallée. La ville de Göreme est accessible par voie aérienne (au départ de la ville d'Istanbul jusqu'à Kayseri qui est à 100 kilomètres de Göreme) et par voie routière (de Istanbul à Göreme à compter 10h). Située à 10 kilomètres de Nevsehir et entourée de vallées, la ville de Göreme bénéficie d'un climat continental. Les hivers sont rigoureux avec des pluies, du gel et de la neige. Les étés sont ensoleillés, chauds et secs et la température moyenne est de 20°C. La température moyenne au printemps est de 14,5°C. La meilleure saison pour visiter la ville de Göreme est au printemps.
A voir le parc national Göreme Milli Parklar.

Guide Göreme sous licence Creative Commons - Modifié le 05 September 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Göreme et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Göreme

Guide à Göreme sous licence Creative Commons - Modifié le 05 September 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Göreme
Capadocce, Turquie
Göreme: peinture murale
Eglise à Göreme
Göreme: peinture murale
Göreme: églises dans le roc
Göreme: panorama
Göreme: église Carikli
Eglise Carikli
Carikli
Peinture murale à Göreme
Eglise à Göreme
Göreme: église
Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Göreme pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.