Géographie et climat du Ghana

La république du Ghana (anciennement Côte-de-l'Or), est un État de l'Afrique occidentale baigné au sud par le golfe de Guinée. Le relief est varié en raison de la diversité des roches. Les hauteurs maximales (900 m. environ) se situent à l'Est. Ce pays, membre du Commonwealth, est entouré par trois États francophones : la Côte d'Ivoire à l'ouest, le Burkina Faso au nord, le Togo à l'est. La pays est drainé par la Volta et ses affluents.

Le climat subéquatorial au Sud (forêt dense), se dégrade vers le Nord (savane). Compte tenu des températures et des précipitations, la meilleure période pour visiter le pays serait de juillet à septembre.

Régions

Le Ghana se divise en 10 régions administratives décentralisées: le Nord (Tamale) , l'Est (Koforidua), l'Ouest (Sékondi-Takoradi), le Centre (Cape Coast), le Nord-Est (Bolgatanga), le Nord-Ouest (Wa), la Volta (Ho), l'Achanti (Kumasi) , le Brong-Ahafo(Sunyani), ainsi que Accra et sa banlieue (Grand Accra). Ces régions sont elles-mêmes divisées en quelques 138 districts.

Villes principales

Accra, la capitale,

Kumassi, les villes jumelles de Takoradi-Sekondi (sur la côte), Bolgatanga, ...

Autres destinations

Tamale, Téma, Wa, ...

Retrouvez d'autres informations sur le Ghana

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur le Ghana.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 31 janvier 2010
Créé et mis à jour par di dji
Chercher dans Visoterra
106 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage