Géographie et climat de Lesotho

Le royaume du Lesotho est un état d'Afrique australe, enclavé dans la République d'Afrique du Sud. Anciennement appellé Basutoland, le Lesotho abrite de nombreux sites préhistoriques et des vallées verdoyantes.
Plateau volcanique découpé par l'Orange et ses affluents, situé sur le revers occidental du Drakensberg (mont Thabana Ntlenyana, à 3 482 mètres), le Lesotho connait un climat de type tempéré favorable à la prairie. Bordé par le fleuve Caledon dans le nord et le sud-ouest, par la chaine de montagnes Drakensberg dans l'est, le Lesotho couvre une superficie de 30 355 kilomètres carrés.

Régions

Villes principales

Maseru, la capitale,

Teyateyaneng, Mafeteng, Hloyse, Mohale's Hoek, . . .

Autres destinations

Maputsoe, Qacha's Nek, Quthing, Peka, . . .

Climat

Le Lesotho connait un climat tropical caractérisé par deux saisons, la saison sèche de mai à septembre et la saison des pluies d'octobre à avril. L'hiver est froid et les chutes de neige sont fréquentes. L'été, qui dure de décembre à février, est agréable en journée et les nuits sont fraiches. A savoir que les inondations sont fréquentes pendant la saison des pluies et en hiver. La température moyenne en janvier est de 19°C, de 7°C en juillet et de 17°C en novembre. Les meilleurs mois pour visiter le Lesotho sont de mai à septembre.

Retrouvez d'autres informations sur le Lesotho

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur l'Afrique Australe.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 19 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
61 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage