Géographie et climat de l'Ouganda

La République de l'Ouganda est un État continental d'Afrique orientale, membre du Commonwealth, coupé par l'équateur. Il est entouré par le Kenya, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Soudan et la Tanzanie. Le territoire est au cœur de trois des Grands Lacs d'Afrique ; le Lac Victoria, le Lac Albert (alimenté par le lac George), lequel alimente le lac Édouard,et qui se jettent, tous trois, dans le Nil Blanc. Le relief correspond à de hauts plateaux (de 1 000 à 1 800 mètres d'altitude) couverts de savanes, qui se relèvent à l'Ouest et dont le point culminant est le mont Ruwenzori à 5 119 mètres d'altitude.
Le climat équatorial est tempéré par l'altitude et connaît deux saisons de pluies : de mars à mai et de septembre à novembre.

Régions

Le pays est formé de quatre régions (Nord, Est, Ouest et Centre) et de 45 divisions administratives qui portent le nom de leur ville principale.

Villes principales

Kampala, la capitale,

Gulu, Lira, Jinja, . . .

Autres destinations

Mbale, Mbarara, Masaka, Entebbe, Kasese, . . .

Retrouvez d'autres informations sur l'Ouganda

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur l'Afrique Equatoriale.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 12 October 2009
Créé et mis à jour par di dji
Chercher dans Visoterra
18 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage