Geiranger

Geiranger
Geiranger

La ville de Geiranger se trouve dans la municipalité de Stranda, dans le comté de Møre og Romsdal, en Norvège, en Europe du nord. Petite ville touristique, Geiranger se trouve au fond du Geirangerfjord, le plus beau fjord du pays. La ville de Geiranger compte environ 250 résidents permanents, 5 hôtels et plus de 10 campings. La ville de Geiranger vit essentiellement du tourisme, surtout en été.

Connue comme étant une des plus belles destinations touristiques de la Norvège, la ville de Geiranger est le 3ème plus grand port de croisière de la Norvège. Ce port accueille environ 160 navires durant les 4 mois de la saison touristique. Chaque été, de nombreux touristes y viennent pour faire du camping ou tout simplement pour visiter une des plus belles destinations de la Norvège.

Depuis 2005, le fjord de Geiranger est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. La ville de Geiranger est accessible par voie routière et en bac.

A voir le sommet de la montagne Dalsnibba, Blomberg, Flydalsjuvet, Brudesloret (la chute la plus populaire en Norvège) entre autres. A ne pas manquer une promenade en bateau dans le fjord de Geiranger pour apprécier ses belles cascades, notamment les Sept Soeurs ou celle du Soupirant, juste en face, même si elles ne sont pas très abondantes en été.

Pour plus d'informations sur la ville de Geiranger, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de la ville, en anglais.

Guide Geiranger sous licence Creative Commons - Modifié le 24 février 2013
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages à Geiranger mis à jour
  • assailly.gerardNorvège, La route des Trolls
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Norvège, les Fjords avec Hurtigrüten - 07/07/2014

    Nous quittons notre Navire à 14 heures pour un circuit en autocar, qui après avoir pris deux Ferrys nous amènera à Molde où nous retrouverons le MS Vesteralen à 22 heures.
    Ce circuit est réellement extra-ordinnaire, et je me promet d'y revenir

  • rdut024 DE HELLESYLT A GEIRANGER LE 18-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 23/06/2009

    Pour tout vous dire, nous serions bien restés dormir sur notre plateau enneigé, mais nous avons craint de mourir du froid et d’effroi dans cet environnement glacé et désertique. Comme ça, en descendant à Hellesylt, nous sommes à pied d’œuvre pour une croisière sur le Geirangerfjor ...

  • eths22En route vers la Trollstigen et le Geiranger
    dans le carnet de voyage de eths22 : Les Fjord de Norvège 2010 - 18/10/2012

    29 juillet, après nous être arrêter dans un hôtel reculer dans les montagnes nous repartons en direction du nord. En chemin nous nous arrêtons pour voir une magnifique église en boit debout pour ensuite monter la fameuse Trollstigen et redescendre par la route des Aigle ou nous dé ...

Quelques photos de Geiranger
Geiranger
Eglise octogonale de Geiranger
le MS Vesteralen
Pêcheurs
Promontoire de trollstigen
Cimetière de Geiranger
Fjord de Geiranger
Gentil troll géant
Sieste
La route des Aigles
Geiranger
Le Geiranger Fjord
Chercher dans Visoterra
45 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Geiranger pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.