Gaspésie

La Gaspésie se trouve dans le sud-est de la ville de Québec, dans la Province de Québec, au Canada, en Amérique du nord. Elle marque la côte sud de l'embouchure du Saint Laurent. Cette péninsule couvre une surface de 30 341 kilomètres carrés et abrite environ 100 000 habitants. La Gaspésie est une région de petites montagnes couverte de forêt boréale dont le centre est occupé par une chaine continuant les Appalaches (monts Shickshock, 1 268 mètres au mont Jacques-Cartier). On y trouve plusieurs parcs naturels protégés où se croisent ours, orignaux et caribous (la seule région au sud du Saint Laurent où ils sont encore présents).
Les accès depuis Québec sont relativement aisés en voiture. Il faut quelques jours (2 ou 3 minimum) pour en faire le tour et profiter un minimum de la région. La Gaspésie bénéficie d'un climat plus rigoureux que le reste de la ville du Québec à cause de l'influence du golfe du Saint-Laurent. Le printemps est clément et propice pour les activités en pleine nature. A découvrir des paysages de mer et de montagnes, de vallées, de baies et de littoral magnifiques en été. Le printemps favorise des activités comme la randonnée pédestre, le kayak, le quad, le vélo, l'escalade, le karting et la chasse alors que l'hiver favorise la pratique de la pêche blanche, la motoneige, le ski alpin, le ski de randonnée et la raquette. La Gaspésie vit essentiellement de la pêche, de l'agriculture, de l'exploitation forestière, des industries pharmaceutiques, de constructions navales, de transformation du bois et du tourisme.
A voir les parcs naitonaux de l'Ile-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, de Miguasha, le parc national du Canada Forillon, ses réserves fauniques entre autres.

Guide Gaspésie sous licence Creative Commons - Modifié le 10 juin 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, joaniec, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Gaspésie et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire en Gaspésie

Ou choisissez une autre destination de Gaspésie:

Guide en Gaspésie sous licence Creative Commons - Modifié le 10 juin 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, joaniec, Natalie
Carnets de voyages en Gaspésie mis à jour
Quelques photos de Gaspésie
Fou de bassan avec son petit
Oiseau bleu
Baie des Marigots à Bonaventure
Rocher percé depuis Percé
Extrémité du Rocher percé
Colonie de fous de bassan
Maison de l'île Bonaventure
La Banquise
Le soleil se lève sur le Rocher Percé
Fous de bassan à Bonaventure
Ile de Bonaventure
Dépanneur à Percé
Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Gaspésie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.