Gard
Le Gard compte 3 arrondissements :
Nîmes: 6 cantons
Alès: 3 cantons
Le Vigan: 1 canton
Le Gard tire son nom de la rivière Gardon, une rivière qui le traverse, en passant notamment sous le Pont du Gard. Son point culminant est le mont Aigoual dans les Cévennes à 1567 mètres d'altitude. Le Gard est aussi connu pour la variété de ses paysages, de la Camargue aux Cévennes en passant par la mer Méditerranée, la garrigue et les régions viticoles.
Le département du Gard est sous influence d’un climat méditerranéen.
Le Gard est surtout connu pour la richesse de ses vestiges romains, dont l'exemple emblématique en est surement le Pont du Gard. Mais sachez que patrimoine architectural et patrimoine naturel s'en donnent à coeur joie dans ce département et vous y trouverez entre autres :
- Le Pont du Gard, construit peu avant l'ère chrétienne pour permettre à l'aqueduc de Nîmes, long de près de 50 kilomètres, de franchir le Gardon. Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
- Des sites naturels à profusion, tous remarquablement préservés, comme peut l’être le Parc National des Cévennes, les causses, la camargue...
- Un patrimoine romains, fait d'arènes, de temples, d'aqueduc, de portes et autres maisons carrées, à Nîmes bien sûr, mais aussi dans les autres villes du département.
- Et partout sur la côte, des plages de rêve, des ports de pêche, modernes ou anciens, comme Aigue-Morte.
Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez faire dans le Gard, n’hésitez pas à consulter le site officiel du tourisme dans le Gard.
Créé et mis à jour par rdut
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Gard et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans le Gard
Créé et mis à jour par rdut
Le pont du Gard
dans le carnet de voyage de fredjean : Premier voyage de fredjean - 08/08/2011