Furtwangen

La source du Danube
La source du Danube
La ville de Furtwangen, Furtwangen im Schwarzwald, se trouve à l’extrême sud-ouest de l’Allemagne et du land de Bade-Wurtemberg, en Europe Centrale, à 50 kilomètres de la frontière de la France, au cœur de la Forêt Noire, et est connue pour être le lieu de la source de la Breg, qui, lorsqu'elle rejoindra la Brigach à Donaueschingen, donnera naissance auDanube qui s'écoulera jusqu'en mer Noire, à 2888 kilomètres de là. A 200 mètres de là, nait l'Elz, sur un autre versant, et qui rejoint le Rhin après un cours de 90 kilomètres. La ville de Furtwangen couvre une superficie de 82,57 kilomètres carrés et compte environ 9 mille habitants.

C'est une ville où il pleut et neige beaucoup, et jusque tard dans la saison. L'ensoleillement est aussi très bon durant l'été.

La source du Danube
La source du Danube
Furtwangen est une ville industrieuse, notamment dans les entreprises de pointe. Elle a peu à offrir touristiquement, mais quand même:

  • Martinkapelle, un lieu dit doté d'une chapelle, où vous trouverez les sources de la Breg, et l'un des plus importants points touristiques de la ville. D'ailleurs, Furtwangen s'est rebaptisée Furtwangen an der Quelle (à la source)
  • Le musée de de l'horlogerie allemande, la plus grande collection de montres en Allemagne
  • Le musée de l'ordinateur à l'université de Furtwangen

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de la ville de Furtwangen, en allemand

Guide Furtwangen sous licence Creative Commons - Modifié le 24 mai 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Furtwangen mis à jour
  • rdutLa source du Danube km2888
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 15/04/2013

    Pour descendre le Danube, il faut commencer au tout début, au plus loin de la mer Noire, au fond d’un vallon encore entièrement blanc d’une neige sans cesse renouvelée par tempêtes successives, y compris aujourd’hui, à 1078 mètres d’altitude dans la Forêt-Noire, et voir que tout ...

Quelques photos de Furtwangen
MartinsKapell
La source du Danube
A la source...
Les débuts du Danube
La source du Danube
Le lieu-dit Martinskapelle
Chercher dans Visoterra
119 visiteurs connectés dont 2 Visoterriens
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Furtwangen pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}