Forteresse Pierre-et-Paul

La Forteresse Pierre-et-Paul se trouve sur une petite île, Zaïatchii, sur le fleuve Néva à Saint-Pétersbourg en Russie. Elle a été construite pendant la guerre du nord contre les Suédois en 1703 et elle a été complétée un an plus tard par six bastions en terre et madriers. La forteresse a été attaquée plusieurs fois et devient un musée en 1924 et un laboratoire de dynamique des gaz en 1931. Aujourd'hui, la forteresse est à nouveau un musée, le musée d'histoire de la ville. La Forteresse Pierre-et-Paul abrite la cathédrale Pierre-et-Paul, la Monnaie nationale, le bastion Troubetskovo, la crypte grand-ducale et le musée municipal. Visite de la forteresse possible de 10h à 19h. Tarif 1,52 euros.

Guide Forteresse Pierre-et-Paul sous licence Creative Commons - Modifié le 09 juillet 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Forteresse Pierre-et-Paul et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire Forteresse Pierre-et-Paul

Guide Forteresse Pierre-et-Paul sous licence Creative Commons - Modifié le 09 juillet 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de Forteresse Pierre-et-Paul
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Chercher dans Visoterra
60 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Forteresse Pierre-et-Paul pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.