Forte dei Marmi

Forte dei Marmi est une ville qui se trouve au bord de la mer Tyrrhénienne, sur la côte nord de la province de Lucques, en Toscane, en Italie, en Europe du sud. C'est une ville qui est essentiellement une station balnéaire, qui compte environ 8000 habitants, les fortemarmini, répartis sur 9 kilomètres carrés.

Le principal intérêt de cette côte, un peu Riviera, consiste en sa plage réputée être de "sables dorés", et en ses successions de villas, toutes plus magnifiques les unes que les autres, bâties par de nombreuses familles aristocratiques de la Toscane, et de l'Italie du Nord, famille Agnelli en tête, suivies par de grandes familles européennes. C'est dire que la principale et seule activité industrielle est le tourisme.

Il n'y a pourtant que peu d'attractions touristiques en dehors des plages:

  • Le Fort Lorenese, construit dans le centre de Forte dei Marmi à la fin du XVIIIe siècle et qui abrite le Musée de la Satire et de la Caricature, un musée unique en son genre dans le monde.
  • Le port, qui permet un embarquement vers les Cinque Terre, et dont les docks ont été longtemps utilisé pour transporter le marbre partout dans le monde.
Guide Forte dei Marmi sous licence Creative Commons - Modifié le 07 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Forte dei Marmi mis à jour
  • rdutDES CINQUE TERRE A FORTE DEI MARMI
    dans le carnet de voyage de rdut : Italie du Sud et Sicile - 26/12/2008

    Nous sommes passés par Carrara. Ça nous a laissé de marbre. Sinon, une route de bord de mer sans grand intérêt, la Riviera Italienne, bien moins massacrée que la nôtre cependant. Grande plage de sable à l’infini, et fronts de mer tous identiques.
    Nuit : Dans une rue tranquille d ...

Chercher dans Visoterra
92 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Forte dei Marmi pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.