Fort National

Saint-Malo: le Fort National
Saint-Malo: le Fort National
Le Fort National est construit sur le rocher de l’Ilet, au large de Saint-Malo, mais accessible à marée basse. Il fait partie du réseau de fortifications voulu par Louis XIV pour protéger les côtes de France des anglais et mis en œuvre par Vauban en 1689, et assure la protection de la ville de Saint-Malo avec le Fort de la Conchée, l’île de Cézembre, le Fort Harbour, le Petit Bé, le Grand Bé, la pointe de la Varde et les remparts, qui furent consolidés à cette même époque.

Le Fort est aujourd’hui classé monument historique, et à ce titre très bien restauré. Vous aurez donc plaisir à vous y rendre, à pied quand la marée est basse, pour une visite guidée des deux enceintes et des souterrains, ainsi que de tout ce qui compose un Fort de cette époque : pont-levis, échaugette, la couleuvrine, le magasin à poudre, etc…. La vue sur la ville de Saint-Malo depuis les remparts ainsi que la baie est exceptionnel.

Le fort qui est fermé l’hiver, devrait recevoir en 2012 4 canons que vous pourrez découvrir à partir de Pâques. L’accès à pied à marée basse s’effectue en 15 minutes aller et retour, le tarifs de la visite est de 5€, enfants 3€ les horaires d’ouverture sont fonction des marées.

Vous pouvez appeler le 0299853433 et le 0672466626, ou consulter le site internet dédié au Fort National : http://www.fortnational.com/index.php pour avoir plus d’informations.

Guide Fort National sous licence Creative Commons - Modifié le 02 décembre 2011
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos du Fort National
Fort national
Saint Malo
Saint-Malo: le Fort National
Le fort national à Saint Malo
Saint Malo
Chercher dans Visoterra
66 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Fort National pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.