Fort Augustus

Ecosse: Fort Augustus, les écluses
Ecosse: Fort Augustus, les écluses
La ville de Fort Augustus se trouve sur la faille du Great Glen, sur l’extrémité sud-ouest du Loch Ness, dans les Highlands du Nord-Ouest, en Ecosse, au Royaume-Uni, en Europe de l'ouest. C’est une ville dont la population ne dépasse guère les 700 habitants.

Fort Augustus connaît un climat maritime avec des étés frais et des hivers doux et un ensoleillement faible avec des températures imprévisibles.

La seule ressource économique de Fort Augustus est le tourisme, avec notamment :

  • Le Loch Ness, sûrement le plus connu des lochs d’Ecosse avec ses 39 kilomètres de long et 258 mètres de profondeur et dans lequel vit depuis le VIe siècle un gentil monstre nommé Nessie. Depuis Fort Augustus, des mini-croisières sont organisées sur le Loch Ness.
  • Le Great Glen Way, un long chemin de 126 kilomètres qui part de Fort William pour rejoindre Inverness en passant par Fort Augustus, à peu près à mi-chemin, en 5 ou 6 jours de marche. Certaines parties du parcours passent par des endroits très peu fréquentés du Glen. A noter que cette randonnée est aussi prévue pour être parcourue à cheval ou en vélo, et qu’elle peut de toute évidence se réaliser en canoë.
  • L’Abbaye de Fort Augustus, ou bien Abbaye Saint-Benoît, était un monastère bénédictin , de la fin du XIXe siècle jusqu’à 1998.
  • Le Canal Calédonien, qui permet de relier la mer du Nord à l’océan Atlantique en évitant le dangereux contournement du nord de l’Ecosse. Il relie entre eux le Loch Lochy, le Loch Oich, le Loch Ness et Loch Dochfour. A Fort-Augustus, il a été nécessaire de créer une échelle d’écluse.
  • Urquhart Castle, proche de Fort Augustus, quelques ruines bien entretenues dominant le Loch Ness


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Fort Augustus, ou celui du Great Glen Way, tout deux en anglais.

Guide Fort Augustus sous licence Creative Commons - Modifié le 23 mars 2012
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos du Fort Augustus
Fort Augustus: la canal calédonien et l'abbaye
Fort Augustus: Le loch Ness
Ecosse: Fort Augustus, les écluses
Fort Augustus: les écluses
Chercher dans Visoterra
26 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Fort Augustus pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.