Fethiye

Fethiye : le port
Fethiye : le port

Fethiye se trouve dans le district de Fethiye, dans la province de Mugla, dans la région égéenne, dans le sud-ouest de la Turquie, au Moyen-Orient, en Asie. Proche de la station balnéaire de Oludeniz et à 135 kilomètres au sud-est de Marmaris, la ville de Fethiye compte environ 71 617 habitants. Ville touristique et station balnéaire populaire, Fethiye abrite une importante marina. Créée sur le site de la ville antique de Telmessos, la ville de Fethiye a survécu a de nombreux tremblements de terre. On trouve, creusées dans les parois de la montagne et des falaises, plusieurs tombes lyciennes qui imitent les façades d'anciens bâtiments. La tombe d'Amyntas, la plus connue, date probablement du 4ème siècle avant J.C. A voir la plage de Calis qui se trouve à 4 kilomètres à l'ouest de la ville de Fethiye, l'île de Sovalye située en face du port de Fethiye, la baie d'Olu Deniz, le Musée archéologique de Fethiye, la forteresse de Fethiye, le Canyon de Saklikent à 44 kilomètres au sud-est de la ville de Fethiye entre autres.

Guide Fethiye sous licence Creative Commons - Modifié le 18 April 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Fethiye mis à jour
  • gerardccFetihie
    dans le carnet de voyage de gerardcc : Découverte du Moyen Orient ( Syrie, Jordanie, Turquie en camping-car) - 09/07/2009

    La route de corniche vers Kas est superbe, tour de la ville en camping-car, puis arrêt sur un chantier naval à la sortie. On assiste à la remontée d'un bateau tiré par un cable .
    Rencontre de français d'Angers, puis départ vers la plage de Kaputas, superbe plage blanche avec une ...

Quelques photos de Fethiye
Fethiye: baie
Energie solaire
Gloire au pilote
Fethiye : le port
Baie de Fethiye
Chercher dans Visoterra
13 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Fethiye pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.