Fès-Boulmane
Fès-Boulmane se trouve dans le centre nord du Maroc, en Afrique du nord. Une des 16 régions du Maroc et ayant pour capitale la ville de Fès, la région de Fès-Boulmane se compose de 3 provinces qui sont la province de Boulmane, la Province de Sefrou et la province de Moulay Yacou, d'une préfecture, la préfecture de Fès, de 15 communes urbaines et de 48 communes rurales. S'étalant sur 20 318 kilomètres carrés, la région de Fès-Boulmane compte environ 1,5 million d'habitants. Le tourisme culturel est assez répandu à Fès-Boulmane grâce à son patrimoine historique et architectural mais aussi grâce à ses sources minérales, ses stations thermales, ses lacs, ses forêts et ses cascades. La région de Fès-Boulmane vit priincipalement de l'artisanat (céramique, poterie, tapisserie, boissellerie, vannerie, orfèverie, argenterie, cuivre et dinanderie, soierie, broderie, maroquinerie...) et du tourisme.
Sous l'emprise de 3 types de climats - un climat continental, un climat froid et humide en zone montagneuse et un climat semi-aride dans les hautes collines de Boulemane - la région de Fès-Boulmane est considérée comme un carrefour entre l'est et le nord-est et le sud-ouest du pays.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Fès-Boulmane et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire à Fès-Boulmane
Ou choisissez une autre destination de Fès-Boulmane:
Créé et mis à jour par Natalie
- Journée à Sidi Hrazem
dans le carnet de voyage de nezha : Le maroc avec deux enfants - 14/07/2007Le reveil fût matinal. Entre l'appel à la prière, les bruits de couloirs et de la circulation, on ne sait plus à qui tende l'oreille.
On prend notre petit dejeuner sur une terrasse de café et on attend notre guide improvisé.
Il est là pile poil à l'heure. Il nous offre un thé et ... - Fès
dans le carnet de voyage de Jean Marie : Maroc - 22/04/2008Fès est la troisième plus grande ville du Maroc et l'une des quatre villes impériales. La plus grande médina au monde, exemple modèle d'une ville orientale, placée sous la protection de l'UNESCO, est inchangée depuis le XIIe siècle.
Comme pour Meknès, un premier passage rapide en ...