Fatima

Fátima est un village qui se trouve dans le District de Santarém, dans la région Centre du Portugal, au Portugal, en Europe du sud. La population de Fátima est d’environ 10500 habitants répartis sur 12,5 kilomètres carrés.

Fátima devint célèbre quand trois jeunes paysans virent, le 13 mai 1917, la « Vierge du Rosaire », qui leur demanda de revenir chaque 13 du mois, pendant 6 mois. Le 13 octobre 1917, de 50 à 70000 pèlerins s’étaient joints aux 3 jeunes. Un sanctuaire fut érigé sur le lieu même des apparitions, le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, qui devint un lieu de pèlerinage équivalent à Lourdes.

C’est plus une atmosphère que le visiteur vient chercher ici, sur cette esplanade (540m x 160m), deux fois plus grande que la place Saint Pierre de Rome, et où ont lieu le 13 de chaque mois de mai à octobre d’immenses processions pouvant rassembler jusqu’à 300000 personnes.

  • La basilique, de style néobaroque, avec sa tour de 65 mètres de haut, abrite les tombeaux de Jacinta et Francisco, deux des jeunes paysans. Lucia, la troisième, est décédée en 2005.
  • La chapelle des apparitions, située sur l’esplanade, au côté d’un chêne-vert qui remplace celui où est apparue la Vierge.
  • Les pèlerinages, qui comprennent une procession nocturne aux flambeaux, des messes dans la basilique et le passage du Saint-Sacrement parmi les malades. De nombreux pèlerins parcourent l’esplanade à genoux, jusqu’à la chapelle.

Pour plus d’information concernant Fátima, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la ville

Guide Fatima sous licence Creative Commons - Modifié le 20 July 2011
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Fatima pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.